0
(0)

En résumé, un logiciel en agence immobilière, vous fera gagner un temps considérable, pour la saisie, l’enregistrement et la manipulation de vos données.

Le logiciel immo, pour vous servir

Plusieurs sont les tâches qui incombent à un agent immobilier, tant sur le côté administratif que dans la prospection de la clientèle. Il peut être amené à effectuer de la saisie pour rentrerles informations sur les biens, que sur l’exploitation des produits (réalisation sur les publicités, proposition d’un bien à un client…). Auparavant, l’agent immobilierpassait le clair de son temps à feuilleter le classeur de l’agence, contenant toutes les fiches d’appartements et de maisons. Ainsi, il perdait beaucoup de temps à trouver quelques biens à proposer à sonclient. Tout ce temps est gagné grâce aux outils informatiques, notamment le logiciel immo. Ce temps gagné permettra de dégager plus de temps pour réaliser une activité plus conséquente, pour influer directement sur le chiffre d’affaires et les ventes.

Un logiciel immobilier est utile pour regrouper toutes les informations et de ne pas les perdre. Tout est stockées et les informations enregistrées sont manipulées et exploitées entre les différentes agences d’une même enseigne. Dans la pratique, les envois vers les portails, magazines ou publicités sont nettement simplifiés et centralisés.

Un logiciel ergonome, pratique et facile à utiliser

Les diverses fonctionnalités proposées par un logiciel pour les agences immobilières sont très importantes. Le logiciel immo doit être design, pour le plaisir des yeux. Ildoit proposer des menus faciles pour accéder aux différents formulaires. L’ergonomie est crucialecar elle permet de donner accès aux fonctionnalités aux utilisateurs, même les plus novices.

Le plus simple serait que le logiciel immobilier soit simple à utiliser avec chaque interface plus intuitive les unes que les autres, pour ne requérir aucunbesoin de formation. Éventuellement, un simple tutoriel ou une petite documentation technique suffirait largement à faire maîtriser l’utilisation dudit logiciel.

A part une fonctionnalité à toute épreuve, le fournisseur de logiciel immobilier doit pouvoir mettre à disposition un service d’accompagnement à l’utilisation. Ce genre de support est toujours apprécié, pour donner toutes les garanties possibles de se sentir encadré. Le bon moyen de tester ce genre de service serait de composer le numéro proposé. Vous constaterez par vous-même le nombre de niveaux que vous devez attendre et passer avant d’avoir les personnes qui sauront répondre à votre souci. Vous verrez également s’il existe des filtres avec des standards, beaucoup d’attente et de musique d’attente.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.