0
(0)

Pour réussir ses vacances, il faut préparer un ou deux mois à l’avance la réservation du moyen de déplacement ainsi que les autres aspects du voyage comme l’hébergement et la formalité administrative.

Quelle voiture de location choisir ?

Pour choisir la location voiture lausanne la plus appropriée pour les vacances, il est préférable de définir au préalable l’usage souhaité. Ainsi, au cas où on doit effectuer de nombreux trajets courts, un petit modèle fait l’affaire et permettra de réaliser des économies aussi bien sur le prix de la location que sur celui du carburant.

Pour un séjour en amoureux, des voitures de plaisir à 3 ou 4 portes sont adapté à ses besoins. Les couples peuvent aussi choisir les voitures décapotables pour profiter de la route. Enfin, les familles peuvent opter pour des berlines qui offrent un confort optimal ou jeter leur dévolu sur les monospaces, notamment si les bagages sont encombrants. Les tout-terrains, quant à eux, sont les moyens de transport idéaux pour ceux qui partent à l’assaut de destinations où les routes et les pistes sont en mauvais état ou qui envisagent d’explorer des sites à l’écart des voies asphaltées.

Conseils et astuces lors de choix d’une voiture de location

Dès qu’on a décidé sur le modèle de voiture qui convient, il est plus judicieux de comparer les offres des différentes agences de location. Les services en ligne permettent de gagner plus de temps et permettent d’évaluer les entreprises de location en quelques clics. Il faut aussi noter que les tarifs de location quand on réserve par Internet sont souvent inférieurs à ceux qui sont proposés sur place.

Par ailleurs, on doit prendre en compte de certains critères comme les assurances, les options proposées, qui se charge du carburant ou le délai de retour du véhicule. Si la compagnie se charge de faire le plein de carburant le retour, il est primordiale de prévoir des dépenses supplémentaires pour l’achat du carburant qui sera facturé par celle-ci.

Il est également utile d’évaluer le nombre de kilomètres à parcourir afin de choisir l’offre qui se rapprochera le plus du budget. Dans la mesure du possible, on peut opter pour le kilométrage illimité bien qu’elle soit rarement proposée en Europe pendant les vacances.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.