0
(0)

Actuellement, le tampon encreur reflète l’image de marque d’une entreprise et porte une grande importance pour son image. En dehors de ces usages classiques, le tampon encreur a également une utilité commerciale incontestable. Il est utilisé comme la marque identitaire de la société et aussi comme un outil de promotion.

Utilité d’un tampon encreur

Le tampon encreur est un cachet qui marque les coordonnées d’une entreprise et qui légalise que les produits qui portent cette marque proviennent vraiment du fabriquant. D‘une part le tampon encreur permet de rendre authentique les divers documents édités par une entreprise dans son fonctionnement au quotidien. Une facture ou un devis n’ont de valeur que s’ils sont visés par la marque du tampon professionnel. Dès que le cachet apparaît au bas d’une page, cela signifie donc que les données présentées sont approuvées par l’entreprise émettrice du document. D’autre part, elle légalise que les produits qui portent le cachet provient réellement de l’entreprise. Le tampon encreur permet donc d’authentifier les produits et de prévenir contre les contrefaçons.

Par ailleurs, le tampon encreur permet également de fournir de précieux renseignements sur l’entreprise. Il est en effet un subtil objet de diffusion d’informations. Il donne notamment à tous les partenaires d’un établissement les renseignements utiles à son identification. En effet, le contenu d’un cachet d’entreprise résume ses coordonnées physiques, son numéro de téléphone, son e-mail, etc. Toutes ces indications permettent de contacter rapidement la société en temps opportun.

Les avantages d’un tampon encreur

Le tampon encreur est un moyen de diffuser les coordonnées d’une entreprise et également de montrer la reconnaissance de la fidélité des clients. On trouve souvent par exemple des cachets sur les brochures et des catalogues. Dans ce cas, on utilise le tampon encreur comme un outil de promotion car il contribue grandement à faire connaître l’entreprise. N’importe quel endroit où les brochures et les catalogues atterrissent, ces documents ou produits tamponnés représentent la marque du fabricant ou l’établissement d’origine. Il est donc comme un porte-enseigne d’un document et authentifie la marque d’origine.

Enfin, on utilise souvent  le tampon encreur comme un outil de marketing pour marquer la fidélité d’un ou plusieurs clients. Quand une enseigne édite une carte de fidélité, le tampon encreur relève l’importance de la carte que détient le client. Le cachet tient toutes ses promesses lorsque le logo de la société y est intégré, ou un motif relatif à son activité. Il permet de cette façon à l’entreprise de se distinguer de ses concurrents. C’est avec fierté que le possesseur de la carte s’en servira régulièrement.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.