Circuit Ouzbékistan
0
(0)

Voyager en Ouzbékistan c’est partir à la découverte de grandes richesses culturelles et de paysages variés. Ce pays d’Asie centrale captive les touristes en raison desconstructions deses bâtisses religieuses, mais aussi de ses écosystèmes. On y recense notamment des édifices musulmans vu l’abondance de la population islamique. Pendant unvoyage Ouzbékistan,lavisite de la place du Régistan est à ne pas manquer. Ce site, situé au cœur de Samarcande, tient une importante valeur historique pour les habitants. Il abrite plusieurs monuments qui font la fierté des Ouzbeks. Parmi ces œuvres, on peut citer la madrasa de Tilla-Kari, la madrasa Shir-Dor et la madrasa d’OuloughBek. Cette dernière est une école coranique fondée par OuloughBek entre les années 1417 et 1420. Faite en brique, elle est ornée de majoliques et de figures géométriques. Cette structure comporte aussi des cours et des minarets. Son extérieur est, entre autres, jalonné de statues qui commémorent le 60e anniversaire d’OuloughBek.

Un détour au jardin botanique de Tachkent

Pendant leur circuit Ouzbékistan, les bourlingueurs peuvent se promener au jardin botanique de Tachkent. Des milliers de plantes venantdesquatre coins du monde poussent à l’intérieur de cet enclos.Ce dernier abrite plus de 4 500 types d’arbres, dont le conifère et le ginkgo. Celui-ci est réputé pour ses vertus curatives. En effet, il est reconnu pour êtreun remède de plusieurs maladies comme l’asthme et la toux. Concernant les fleurs qui ornent ce site, on peut citer les roses, les lotus et les tulipes.En outre, à côté d’un petit étang s’enchaine un escalier qui mène à un arbre. Selon la légende, dès qu’on monte l’escalier, on doit faire un vœu. À chaque marche, le souhait doit être répété en tête. Une fois qu’on parvienne en haut, on doit attacher un ruban autour de l’arbre et il parait que le vœu se réalisera lorsque le ruban se détache. Par ailleurs, ce jardin botanique de Tachkent renferme des serres et des pépinières consacrées aux herbes médicinales.

Visiter le musée d’État de l’histoire de l’Ouzbékistan

Un séjour en Ouzbékistan permet aux globe-trotters de visiter des monuments historiques. Dans ce pays, les bourlingueurs trouveront le musée d’État de l’histoire de l’Ouzbékistan. Ce bâtiment est l’un des conservatoires les plus anciens de la contrée. Comportant 4 étages, il abrite des galeries d’exposition dans lesquelles sont présentées des milliers d’œuvres d’art, dont des objets archéologiques, ethnographiques et numismatiques qui ont traversé des époques. Parmi les créations conservées à l’intérieur de cette structure, on peut citer des bijoux, des miroirs et des articles ménagers. Des restes d’homme primitif et de statues de serpent y sont aussi exposés. Par ailleurs, le musée d’État de l’histoire de l’Ouzbékistan estdoté d’un lieu spécial qui marque la religion bouddhiste. Ce compartiment renferme la Triade, une représentation de Bouddha avec 2 moines.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.