0
(0)

Pour les petits et les grands, la lecture du soir est un rituel que de plus en plus de gens apprécient. Alors, pour rendre ces moments uniques, pourquoi ne pas opter pour les livres personnalisés. Vous pourrez ainsi conter les  histoires d’une autre manière tout en attirant l’intérêt de votre enfant sur la lecture. Découvrez quelques astuces qui vous permettront de personnaliser le livre de votre enfant selon ses envies.

Le choix du héros dans un livre personnalisé

Lorsque vous optez pour un livre personnalisé, sachez que vous allez plonger votre enfant dans un univers féérique et enchanteur où il pourra facilement se retrouver. La plupart des maisons d’édition qui proposent des livres personnalisés offrent aux enfants la place du héro. Vous pourrez également enrichir cet univers avec ses amis, ses camarades de classe et même son doudou pour l’accompagner dans chacune de ses aventures. L’histoire est personnalisable à volonté, puisqu’elle a été créée pour cet effet. Alors, il vous suffit tout simplement de choisir votre titre.

L’ajout des photos et des repères pour un maximum d’originalité

Pour obtenir un livre personnalisé, n’hésitez pas à miser sur son côté original en ajoutant des photos de votre enfant ainsi que de ses copains pour qu’il s’y retrouve facilement. N’oubliez pas d’apporter les repères qu’il trouve dans son quotidien, tels que  son école, son pays et vous ses parents. Les histoires se déclinent dans toutes les formes, ce qui vous permettra de trouver une idée de personnalisation unique. Une fois qu’il aura grandit, vous verrez votre enfant vous remerciera d’avoir opté pour un livre qui raconte son histoire, avec lequel il aura appris l’amour de la lecture.

Les éléments éducatifs, un plus à ne pas manquer

Un livre personnalisé prénom ne signifie pas uniquement plaisir de lire, cela doit aussi être une concentrée d’éléments éducatifs. Vous n’aurez aucun mal à y insérer tous les éléments vous permettant d’éduquer convenablement votre enfant, allant de l’abécédaire pour l’apprentissage de la lecture, la découverte d’un nouvel univers et la faculté de gérer tout seul certaine situation en fonction de son âge. Vous inculquerez à votre enfant l’autonomie grâce à son livre puisque cela lui apprendra par exemple à aller au pot tout seul, à dormir avec la lumière éteinte et bien d’autres encore. Les situations conflictuelles peuvent ainsi être abordé d’une manière beaucoup plus calme et avec humour.

Confier sa personnalisation à un professionnel

Comme il existe une panoplie d’adresses qui propose la personnalisation des livres pour enfant, il est judicieux de se tourner vers un professionnel. Vous pourrez profiter des savoirs-faires de votre maison d’édition mais aussi de la qualité du livre que vous obtiendrez. L’avantage avec un professionnel c’est que vous pourrez lui parler de votre souhait, et il se chargera de répondre à votre attente dans le respect des normes de l’impression des livres brochés. Douceur et efficacité seront au rendez-vous dans le bouquin de votre enfant. De quoi lui faire plaisir et l’inculquer l’amour de la littérature et de la lecture.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.