0
(0)

Depuis qu’elle est apparue aux Etats-Unis, la location d’espace de co-working attire également les entreprises et startups françaises. Comme un grand nombre d’entreprises disposent d’une espace non exploitée et que de plus en plus d’entreprises nomades sont à la recherche d’un local pour leur activité, la rencontre entre les offres et les demandes ne se fait pas rare.

Pourquoi opter pour un partage cabinet ?

Si le partage cabinet a le vent en poupe ces derniers temps c’est certainement pour l’avantage financier qu’il offre. En effet, pour les entreprises le local constitue l’une des plus grosses dépenses. C’est pour cette raison que les nouvelles entreprises ne cessent de chercher des solutions qui permettraient de minimiser leur fonds de roulement. Alors, si vous souhaitez installer votre siège social dans les grandes métropoles tout en évitant d’investir dans de grosses sommes, pensez à la sous-location de bureau.

Mis à part le prix, la sous-location permet d’adapter ses locaux en fonction de ses besoins. Si votre entreprise n’a pas besoin d’une grande espace, sous-louer vous permettra d’avoir un bureau ou un local aménagé en fonction des besoins de votre activité. Vous pourrez par la suite agrandir en fonction du développement de votre activité. Ce genre de service est proposé par les entreprises disposant d’un local inoccupé qui peut accueillir les entreprises nomades et les startups souhaitant se lancer dans le milieu du business.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Avant de louer cabinet auprès d’une enseigne, quelques critères doivent être pris en compte. Cela concerne entre autres le lieu d’installation. Pensez à vous informer si le local dispose d’un espace isolé vous permettant d’exercer au mieux votre activité ainsi qu’une salle de réception vous permettant de passer des accords avec vos clients. Vérifiez également si votre local dispose des meilleurs équipements tels qu’une connexion internet haut-débit, un vidéoprojecteur, une ligne téléphonique accessible, une imprimante, une photocopieuse et tant d’autres.

Outre cela, il est aussi important de vérifier l’emplacement géographique de votre local. Il doit être accessible aussi bien pour vos employés que pour vos partenaires. Vous éviterez ainsi de dépenser trop de temps dans le déplacement, tout en jouissant d’un dynamisme de travail. N’hésitez pas à vous renseigner si votre local dispose d’une longue plage horaire, vous pourrez avoir une totale liberté dans votre emploi du temps.

Grâce à des formules flexibles, chacun pourra trouver la formule qui correspondra à leur attente auprès des entreprises qui mettent en location une partie de leur local. Cette formule concerne entre autres le coût de la location, à savoir à l’heure, à la journée, au mois ou à l’année. Du coût, veuillez comparer les offres qui se présentent à vous bien avant la signature de votre contrat. Comparez les avantages, les inconvénients ainsi que les loyers afin de trouver celle qui  vous permettra de  réaliser de véritables économies sur votre location. N’oubliez pas de tester l’ambiance ainsi que l’atmosphère qui règne dans le local pour savoir s’ils s’adaptent à l’image que vous souhaitez faire refléter.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.