0
(0)

De nombreuses solutions s’offrent à vous en cas de panne de votre Smartphone. Vous pouvez effectuer une réparation à domicile pour limiter les coûts. Par ailleurs, il est aussi possible de jouer sur les garanties si la panne est comprise dans celle-ci.

Les garanties Smartphone

Trois types de garantie existent lors de l’achat d’un produit neuf, à savoir la garantie légale de conformité, la garantie légale des vices cachés et la garantie commerciale. Pour la garantie légale, celle des Smartphones et de leurs accessoires est d’une durée de deux ans. Quant à la garantie des vices cachés, elle est aussi d’une durée de deux ans. Dans le cas où vous constatez des vices cachés, il vous appartient de choisir entre remboursement et réduction sur le montant de l’achat. Cependant, cela s’implique surtout un contrat automobile. D’ailleurs, les vices cachés sont très rare pour les Smartphones. Pour ce qui est de la garantie commerciale, elle ne relève pas de la garantie légale, elle est facultative. Elle consiste à se faire rembourser ou réparer un bien défectueux.

Réparation en ligne, à domicile ou en boutique

Il est à noter que les dommages causés lors de l’utilisation du Smartphone ne sont pas pris en compte par les différents types de garanties. Dans ces cas, la solution est d’opter pour une réparation Smartphone Lyon. Dans ce sens, vous pouvez opter pour une réparation auprès du service après-vente du fabricant, ou une réparation par correspondance. Vous pouvez aussi effectuer la réparation vous-même. Pour cela, vous devez consulter les sites ou magasin de pièces détachées. Par contre, pour une réparation de qualité, l’identification de la marque et du modèle de votre Smartphone est indispensable. En effet, les différents types de réparation dépendent des informations relatives à ces sujets. De ce fait, il est conseillé de recourir à l’intervention d’un spécialiste de réparation Smartphone Lyon pour un travail de qualité.

Choisir une réparation Smartphone Lyon

Le choix d’un réparateur dépend de certains critères selon les besoins et le budget. Dans le cas où votre budget est assez limité, le mieux est d’ignorer le service après vente et de passer par des réparateurs indépendants qui s’avèrent moins chers. Cependant, il faut limiter l’envi de faire de l’économie et de faire appel à ceux qui proposent une garantie d’un an au minimum. D’autre part, le devis est aussi un point important qui facilitera le choix d’un réparateur. A cet effet, il faut savoir que le dépannage d’un Smartphone peut atteindre trois fois son prix d’occasion. D’ailleurs, certains plateformes et ateliers proposent des échanges avec un Smartphone similaire avec une garantie.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.