0
(0)

Avec l’arrivée de l’été, c’est le moment ou jamais de profiter du soleil sur votre terrasse ou dans votre jardin. Pour ce faire, vous devez être bien équipé et choisir le bon modèle qui convient au décor de votre extérieur. Dans cet article, nous vous proposerons quelques modèles de salon de jardin parmi lesquels vous pouvez choisir.

Avant tout, définissez l’usage

salondejardinclasseAvant de parcourir les différents modèles de salon de jardin, il est préférable de bien cerner l’usage que vous en ferez. D’un côté, vous pourriez juste avoir besoin d’un salon pour discuter entre amis ou en famille lors des tendres après-midis sous le soleil. Si vous souhaitez également déjeuner ou dîner dehors, il vous faut un autre modèle. Il en est de même si vous aimez lire ou piquer un roupillon sous le soleil. A vous de choisir !

Un modèle de salon classique

Pour partager un rafraîchissant jus de fruit sous le soleil entre amis ou en famille, vous pouvez opter pour un modèle de salon de jardin classique. Il se compose généralement d’un canapé, de quelques fauteuils et d’une table basse. Pour embellir le tout, pourquoi ne pas utiliser une moquette colorée qui se marie avec la couleur des meubles que vous avez choisi. De cette façon, vous créez un vrai salon dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Un modèle salle à manger

Si vous aimez bien déjeuner ou dîner en plein air, nous vous conseillons un salon de jardin qui fait également salle à manger. Au lieu des fauteuils, vous aurez des chaises et une vraie table de jardin prendra la place de la table basse. Rassurez-vous, même si un tel mobilier est plus apprécié pour son aspect pratique, il ne manque pas moins d’élégance. Tout dépend du choix de la matière et de la couleur que vous choisissez.

Un modèle pour se reposer

En été, les fauteuils lounge connaissent toujours un fervent succès. Assez large pour vous permettre de vous allonger et assez élégant pour passer pour un canapé, il ne vous manque plus qu’à ajouter une table basse et d’autres fauteuils au décor. Pour couronner le tout, le fauteuil lounge se placera tout aussi bien au bord de la piscine. Aussi, pour surveiller les petits jouer dans l’eau tout en faisant un peu de bronzage, le fauteuil lounge vous sera d’une très grande utilité.

Il ne vous reste plus qu’à jouer sur les tons et les couleurs

Pour honorer le soleil, on mise sur les couleurs à la fois vives et claires en été. Un vert nature associé à du marron pour un thème très naturel, du gris métallisé associé à du blanc pour une touche d’élégance, un assortiment de couleurs vives pour une ambiance festive, vous n’avez que l’embarras du choix. D’un autre côté, rien ne vous empêche de délimiter l’espace de votre salon de jardin. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du bois, du métal ou des haies verdoyants. Cependant, pour garantir l’effet plein air, veillez à ce que la hauteur des bordures ne dépasse pas les 50 cm.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.