0
(0)

Qu’ils soient masculins ou féminins, qu’ils soient des années 80 ou des années 2000, chacun de nous a son parfum fétiche, mais quels sont donc les grands noms du monde des parfums, ceux qui ont révolutionné l’histoire du parfum ?

Les grands noms des années 80

Les années 80 représentent la période de l’émancipation des femmes socialement et professionnellement parlant face à la virilité masculine. Les fragrances de caractère sont ainsi apparues ainsi que les notes fruitées. Il y a donc eu le grand Yves Saint Laurent avec son mythique “Paris” et le célèbre “Coco” de Chanel. Christian Dior s’est aussi imposé à travers la création de deux grands parfums, à savoir, “Poison” et “Fahrenheit”. Sans oublier Ralph Lauren avec la création de son premier parfum masculin “Polo For Men”.

Les grands noms des années 90

Les années 90 ont été marquées par l’envie du naturel, de la sobriété, de la nostalgie des senteurs de l’enfance pour les femmes et de la séduction pour les hommes. Sont apparus alors l’emblématique “Trésor” de Lancôme, “Égoïste” et “Allure” de Chanel, “Cerrutti 1881” de Cerrutti, “Angel” de Thierry Mugler, “XS” de Paco Rabanne, “Le Jardin d’Eden” de Cacharel, “Le Mâle” de Jean Paul Gaultier et le fameux “Aqua Di Gio” de Armani.

Les grands noms des années 2000

Les années 2000 sont marquées par le besoin de profiter de la vie pour les femmes et l’apparition d’une sensualité exacerbée pour les hommes. Il y a eu donc les fameux “Miss Dior Chérie”, “Dior Homme” et “J’adore” de Dior, “Flower By Kenzo” de Kenzo, “Coco Mademoiselle” de Chanel, “Black XS” de Paco Rabanne, “Terre d’Hermès” de Hermès, sans oublier Givenchy avec ses parfums “Verry Irrésistible” et “Ange ou Démon”, car se parfumer avec Givenchy, c’est incarner les femmes modernes libres des années 2000.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.