0
(0)

Le photocall traduit littéralement par appel photo est un genre d’animation où on invite les invités à poser dans ou devant un décor spécifique. Il permet de dynamiser la soirée pour que le moment soit exceptionnel et surtout inoubliable. C’est une animation photo pleine d’avantages qui requiert du professionnalisme dans sa préparation et son exécution pour garantir un résultat époustouflant.

Comment réussir un photocall ?

Pour réussir et avoir un photocall paris de qualité, il faut tout d’abord avoir un bon fond photo. Ce dernier ne devra pas réfléchir les éclairages pour éviter de ne plus voir l’image imprimée dessus. Il devra être lisse et bien tendu pour ne pas que des plis détruisent la magie de l’effet. Pour l’impression, il faut éviter tout effet de pixélisation et de créneaux sur les textes. Par la suite, pour un photocall réussi, les accessoires sont aussi très importants. En effet, il faut qu’ils soient variés et nombreux en fonction du nombre d’invités. Ainsi, ces derniers peuvent s’inventer un personnage et prendre des poses théâtrales. Ils s’immergent dans l’ambiance du thème pour avoir un résultat époustouflant.

Par ailleurs, si on veut réussir un photocall, il est primordial de contacter un photographe professionnel.  Ce dernier est là pour mettre les gens à l’aise et organiser la mise en scène. Il propose des poses et met en forme les idées des invités pour un effet maximal. Par des jeux d’angles et de zoom, il amplifie les effets de perspective et de déformation pour renforcer l’effet théâtral. Son rôle est aussi d’inviter et d’encourager les gens timides à se déguiser et se faire prendre en photo pour que tout le monde profite de la fête.

Le photocall : une animation idéale pour un évènement

Le photocall est une sorte d’animation photo qui a été développée à partir du monde du cinéma. Son principe est de faire des invités des stars qui prennent des photos de toutes parts et ce sur un tapis rouge. L’un des avantages de choisir un photocall durant les évènements notamment un mariage est d’avoir un aperçu immédiat des photos par l’écran postérieur de l’appareil. Puis, c’est aussi une solution très rapide. Il offre également de nombreuses autres possibilités de partage photo telles que l’écran, le tirage, mais aussi le partage à travers les réseaux sociaux. Grâce aux photos prises par le photocall, on peut donc avoir un meilleur souvenir de l’évènement.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.