0
(0)

Les hôtels en Inde sont parfois dignes des contes des mille et une nuits. D’autres hébergements sont fondés dans un concept inédit pour mieux découvrir les facettes culturelles du pays.

 

Loger dans un palais en Inde, oui c’est possible

Comme à l’époque des Maharajas, les hôtels-palais en Inde ne lésinent pas sur le décor. De la pelouse manucurée, jusqu’aux lustres en cristal et aux murs richement carrelés, ces types d’hébergement incarnent la véritable Inde culturelle et princière. Ces types d’hôtels appelés communément « Heritage », sont d’anciens bâtiments historiques rénovés, notamment des forts et des châteaux. Au Rajasthan, à Samode ou à Jaipur, ces palais sont des éléments indissociables du paysage urbain. Parmi les palais-hôtels les plus spectaculaires, ceux installés sur les rives de la Yamunâ permettent d’admirer le Taj Mahal d’Agra sous de nombreuses couleurs au lever et au coucher du soleil ou lors de la pleine lune.

 

Les House-boats, la nouvelle tendance pour combiner confort et nouvelles expériences

Dans les backwaters, ces immenses marécages du Kerala ou au sud du Cochin, les barges en bois vernis sont transformés en chambres flottantes. Ces House-boats sont de tout confort surtout pour les groupes et les familles qui programment des séjours en Inde. Loger dans ces embarcations permet aussi de vivre un vrai dépaysement à coup sûr, lorsque les bateaux se faufilent doucement le long des canaux qui s’enchevêtrent. Les House-Boats sont accessibles en pension complète incluant les frais d’excursion à terre lors des escales.

 

Les lodges du désert, pour réussir son séjour safari en Inde

Sous des tentes en dur pourvues de salles de bains et parfois même d’une piscine privative, appréciez votre séjour insolite en Inde. Les lodges installés au milieu du désert du Thar dans le Rajasthan sont de beaux exemples de la créativité des hôteliers au pays. Certains comportent un restaurant gastronomique. A Jodhpur et à Jaisalmer, les séjours dans ces types d’hébergement en Inde sont proposés à la carte et sur mesure. Ils sont généralement situés à moins d’une dizaine de kilomètres des points de départ des safaris à dos de dromadaire dans le désert. Les services de locations de voiture permettent de les rejoindre sans souci d’organisation.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.