0
(0)

L’île Maurice est une destination de rêve accessible à tous. C’est une île qui dispose d’une politique facilitant la vente et l’achat immobilier aux étrangers et particulièrement aux investisseurs et les retraités français. En effet, le dispositif IRS « Integrated Resort Scheme » permet aux étrangers de devenir propriétaire d’une maison ou villa haut de gamme en facilitant les démarches administratives. Les investisseurs et les retraités étrangers sont les plus visés par la vente immobilière, surtout une maison à vendre île Maurice.

La loi pour la vente d’une maison à l’île Maurice

Comparé à la France, la réglementation n’est pas aussi restrictive sur l’île Maurice, les agences immobilières ne sont pas réglementées. En effet il n’existe pas de carte professionnelle pour les personnes qui exerce le métier d’agent immobilier pour le moment sur l’île mauricienne. En tenant compte de cela, lors de l’acquisition d’une maison ou pour n’importe quel type de projet lié à l’immobilier, informez-vous et choisissez un véritable professionnel, soyez exigeant pour acheter la maison de vos rêves à l’île Maurice.

Les contrats de vente pour un bien immobilier

Dans le cadre de l’immobilier, les règles juridiques à Maurice sont basées sur le code civil Napoléon Français. Etant une ancienne colonie Française, l’île a conservé de nombreuses notions légales similaires à la France en termes de transfert de propriété, de successions, de règlements de copropriété, etc. Par ailleurs, un contrat de vente pour une maison en cours de construction peut aussi exister. Les termes dans ce contrat dépendent aussi du terrain où se trouve la maison. Dans cette mesure, des actes sous seing privé sont souvent utilisés. Ces derniers sont rédigés et signés devant un notaire. Un contrat de réservation peut aussi exister entre l’acquéreur et le vendeur sous seing privé dans le cas où l’acquisition est faite sur plan. Dans ce document sont mentionnés les coordonnées complètes du vendeur et de l’acquéreur, les limites et clauses de paiement ainsi que les engagements de chacun. En ce sens, celui qui réserve est tenu à effectuer un dépôt de 5 à 25% de la valeur du bien. Il s’agit d’une garantie pour le vendeur. Cependant, cette somme n’est remboursable au cas où le réservataire se désiste.

 

Promotion d’une maison à vendre île Maurice

En raison du fait que plusieurs retraités étrangers, notamment les français, font de Maurice une destination, une la vente d’un bien immobilier rencontre moins de difficulté par rapport à la vente dans d’autre pays. De plus, les sites et agences promoteurs de maison à vendre île Maurice sont aussi nombreux bien que l’île est assez petite.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.