0
(0)

Vous souhaitez économiser de l’argent ou vous êtes seulement un grand fan de bricolage ? La pose de volets peut être réalisée par vos soins. Cependant, il faut dire que cela nécessite un peu de savoir-faire qu’il faudra dénicher. Voici alors comment réussir la pose de ses volets roulants.

pose de volets roulants

Quel type de pose pour quel type de volet ?

Il existe 3 types de pose de volets roulants à Rennes : la pose sous linteau (la plus simple et la plus courante), la pose sous linteau inversé (si vous posez un volet roulant devant une porte qui dispose d’une poignée) ou en applique. S’il s’agit d’une construction neuve, le coffre est intégré à la maçonnerie et sert dans ce cas de linteau pour le caisson.

Pour la pose sous linteau, c’est sans doute la pose la plus simple et permet de plaquer le volet contre la fenêtre et surtout d’installer le coffre sous le linteau. S’il arrive que le caisson soit plus profond que le mur, il va sans doute dépasser bien que la pose reste possible. Il faut dire qu’il s’agit d’une méthode relativement simple. Toutefois, pour la réussir, il faudra vérifier la hauteur tout en prenant les mesures du passage de la commande (électrique ou manuelle).

Pour la pose sous linteau inversé, il s’agit d’une méthode recommandée lorsque vous installez un volet roulant sur une porte-fenêtre qui dispose d’une poignée. En effet, celle-ci empêcherait la descente du volet en pose sous linteau. Il s’agit d’une technique qui nécessite une très bonne épaisseur du mur.

Pour la pose en applique, elle est conseillée si vous souhaitez privilégier la luminosité en cas de petite ouverture. Les coulisses sont alors fixées de part et d’autre du tableau et le coffre est installé au-dessus du linteau.

Quel matériel prévoir ?

Avant de vous lancer dans la pose de volets roulants, il est indispensable de vous munir du matériel nécessaire, notamment un mètre, un crayon, une perceuse, des forets, un niveau à bulles ou encore des cales et un pistolet à colles. Dans le cas d’une ouverture électrique, il faudra surtout prévoir des travaux d’électricité (le passage des gaines et le raccordement). À noter aussi qu’il ne faut pas oublier de prendre toutes les mesures nécessaires à la bonne réalisation de cette tâche.

Si vous n’êtes pas en mesure de réaliser tous les travaux, faites appel à un professionnel reconnu pour réussir la pose de vos volets roulants à Rennes.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.