0
(0)

Le confort et la sécurité sont les éléments principaux qui garantissent le bienêtre des occupants dans un bâtiment. La principale mission de la serrure est de garantir la sécurité de votre demeure. En cas d’effraction, aucun cambrioleur ne s’arrêtera sur une serrure sécurisée. De ce fait, il est indispensable de bien choisir le type de serrure, surtout pour votre porte d’entrée.

Les différents types de serrures pour une porte d’entrée

Aujourd’hui, la plupart des portes d’entrée est équipée d’une serrure en applique, d’une serrure carénée ou d’une serrure à encastrer. La serrure en applique est une serrure apparente et facile à installer. Quant à la serrure carénée, elle est munie d’un coffre qui permet de cacher le dispositif. Et comme son nom l’indique, le dernier type de serrures est entièrement encastré dans la porte, elle est donc invisible. Vous pourrez aussi choisir la serrure connectée pour renforcer la sécurité de votre maison. Les accessoires comme le cylindre de serrure, le barillet de portes et la gâche de serrurerie varient en fonction du type de la serrure.

Les points à considérer avant de choisir une serrure

Pour choisir le type de serrure qui répond à vos demandes et à vos besoins, vous devrez considérer ces quelques points. Tout d’abord, au niveau de la sécurité de la serrure. En effet, la norme «?Assurance Prévention Protection?» ou A2P vous permet de savoir le niveau de la sécurité de votre serrure. Plus, l’étoile est élevée, et plus, la serrure est parfaite. Ensuite, il faut considérer aussi le nombre de points de fermeture. Et là encore, plus, la serrure est équipée de plusieurs points de fermeture, et plus, elle est sécurisée. Enfin, pensez au type de clé que vous allez choisir. Chaque type présente des avantages et des inconvénients, mais analysez-les tout d’abord, pour que vous ne vous trompiez pas sur le choix de la serrure.

Conseils pour installer soi-même sa serrure

Installer ou remplacer une serrure de porte d’entrée par soi-même est bien possible. Pour ce faire, vous êtes conseillés de réunir un tournevis, des vis, un crayon, de la pâte à bois, une perceuse et bien évidemment, la nouvelle serrure. Si vous souhaitez remplacer une serrure, commencez vos travaux par le démontage de celle-ci et sans oublier de détacher le moindre élément. Si votre nouvelle serrure a les mêmes dimensions que l’ancienne, il vous suffit de la poser. Mais dans le cas contraire, vous devrez encore effectuer quelques retouches au niveau des trous de fixation. En effet, à tout moment, vous pourrez toujours contacter un serrurier annemasse. Il pourra vous aider à installer votre serrure dans les meilleures conditions.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.