thailand-1861891_640La céramique thaïlandaise est classée parmi les plus belles au monde. En effet grâce à des petites écritures, la céramique a aidé les historiens à en savoir plus sur l’histoire du peuple thaïlandais.

Dans les temps anciens jusqu’aux premiers temps modernes en Thaïlande, les artisans thaïlandais étaient considérés comme de vrais artistes. On pensait qu’ils possédaient une intelligence supérieure, une compréhension complète de la culture et une grande sagesse. Ils ont eu la capacité de créer et de produire de grandes œuvres d’art qui peuvent rarement être reproduits aujourd’hui. Ces arts reflètent non seulement la force créatrice des artistes, mais aussi les réflexions culturelles de l’art et son utilisation dans la société et la culture thaïlandaises.

L’artisanat thaïlandais, un art sous-estimé

Les œuvres de ces artisans thaïlandais, œuvres attribuées avec intelligence et créativité, sont de nature à exiger l’appréciation de tous les amateurs de l’art véritable. Toute étude de l’artisanat n’apprécie pas pleinement la véritable force artistique de ces métiers ou leur importance pour la vie et la culture thaïlandaises. En effet, beaucoup de ces artisans et femmes étaient et sont des trésors nationaux.

L’art thaïlandais, diversité et richesse

Dessin, gravure, sculpture, modélisation, moulage, etc… les artisans thaïlandais, au fil des siècles ont excellé dans chacun de ces arts. Bien que l’on ait écrit moins sur ces arts que la maîtrise thaïlandaise de la céramique, de la peinture et de certains des beaux-arts les plus connus, chacun de ces domaines a fourni une opportunité majeure pour le développement artistique. Une compréhension profonde de l’art thaïlandais exige donc une étude complète de son art et de sa culture aussi riche. N petit coin à recommander, thaisicha.com, un site qui rassemble toute la Thaïlande et l’emmène jusqu’à chez vous. Le site vous présente toute la culture thaïlandaise et même des produits artisanaux traditionnels de la haute qualité fabriqués à la main dans un esprit équitable.