0
(0)

Aujourd’hui, on constate que le secteur du tourisme est en pleine expansion. C’est pour cela que le nombre des hôtels et des chambres d’hôtes ne cesse d’augmenter. On peut donc dire que la concurrence règne entre ces experts. De ce fait, chaque lieu d’hébergement doit donner son maximum pour attirer plus de clients. Mais comment?? Ces quelques astuces vous aideront à fidéliser et à séduire les touristes.

S’inscrire à quelques annuaires gratuits

Les touristes sont bien évidemment, les principaux clients des hôtels ainsi que des chambres d’hôtes. Une fois que les touristes souhaitent voyager dans un tel ou tel endroit, leur première préoccupation est de trouver un lieu d’hébergement à travers les réseaux internationaux. De ce fait, si vous souhaitez fidéliser vos clients, il faut que vous soyez visibles sur les réseaux internationaux. Vous pourrez également vous inscrire sur les annuaires étrangers gratuits ou payants. Cela pourra facilement augmenter votre visibilité. Et lors des salons internationaux, n’hésitez pas à y participer pour développer vos réseaux à l’international.

Jouer sur la communication

En effet, étant donné que vos clients sont repartis dans des pays différents, il faut que le site internet de votre chambre d’hôtes ou de votre hôtel se traduise au moins en anglais. Mais l’idéal est de le traduire en différentes langues. De cette façon, quelques jours avant leur voyage, vous pourrez leur préparer un email pour leur envoyer afin de confirmer leur réservation. Ainsi, vous pourrez vous rassurer qu’aucun client ne va se sentir délaissé, parce que vous serez bien évidemment sur la même longueur d’onde.

Séduire les clients étrangers

Pour que vos clients ne cessent de s’augmenter, il faut que vous séduisiez au maximum vos clients étrangers. Les grandes principales activités qui les séduisent sont la visite du patrimoine culture, la découverte de la gastronomie et les différents évènements. De ce fait, n’hésitez pas à mettre dans votre site des articles sur les différents sujets. Rien ne vous empêche également de disposer de quelques dépliants anglais ainsi que des stickers, idéal pour ceux qui ont l’habitude de tout noter dans leur carnet.

Réaliser avec délicatesse les photos des lieux

Et enfin, l’un des éléments que l’on ne doit pas négliger pour séduire les touristes est les photos des lieux. Il est indispensable de prendre en compte des photos de votre lieu et de l’impact émotionnel qu’elles auront sur la clientèle que vous ciblez. Il est de ce fait important de réaliser des photos qui donnent envie d’aller plus loin de cliquer et de réserver. Pour se faire, la meilleure option est de contacter un photographe Agen spécialisé dans ce domaine. Ainsi, vous pourrez vous rassurer qu’il mettra tout son savoir et ses connaissances pour vous offrir les meilleures images de votre lieu.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.