0
(0)

Dès qu’une personne âgée commence à perdre ses mobilités, il est conseillé de ne pas attendre pour aménager sa salle de bain. Pour ceux qui ont des baignoires classiques, il faut choisir le modèle adapté à la difficulté de la personne concernée. Ainsi, vous aurez le temps de choisir, mais éviterez aussi toute sorte de blessures.

Remplacer la baignoire: comment faire ?

Pour remplacer correctement une baignoire, il est avant tout important de choisir le professionnel qui se chargera de réaliser les travaux. En faisant appel à une entreprise confirmée, vous aurez l’assurance de réussir l’aménagement, et sans mauvaises surprises. Par ailleurs, il faut également considérer deux critères fondamentaux. Il faut savoir que l’entreprise avec qui vous allez collaborer fabrique elle-même les produits ou non. Avec un fabricant, vous aurez la possibilité d’avoir un travail et des matériaux sur mesure, ce qui conviendra parfaitement à vos exigences. Vous aurez aussi la certitude que le résultat s’accordera parfaitement à votre salle de bain. Vous devez également considérer le crédit d’impôt. C’est un critère qu’il ne faut jamais négliger parce que sans les crédits, la mise en place d’une douche senior peut coûter cher. De plus, votre crédit peut atteindre jusqu’au quart du prix total des travaux. Pour bénéficier donc de ce crédit, il est impératif d’acheter les matériels pour la salle de bain à l’entreprise qui réalise la pose.

Douche pour senior : quel modèle choisir ?

Les entreprises qui construisent et posent la douche senior proposent généralement de nombreux choix de douche qui est adapté à chaque besoin des utilisateurs âgés. Il est donc possible de faire le choix entre une douche plain-pied qui est très accessible pour les seniors. En effet, le seuil d’accès de ce genre de douche est très bas, de plus, les éléments qui garantissent la sécurité s’y trouvent également, à savoir les barres, le sol antidérapant, et l’assise murale. Pour ceux qui souhaitent avoir plus de confort, il y a aussi la douche avec un seuil un peu plus élevé. Sa hauteur ressemble à une marche d’escalier. Donc, il est facile d’accès également pour les seniors. De plus, il est possible de réaliser l’installation avant d’avoir un gros problème de mobilité. Ce qui évite de faire de grands travaux le jour viendra. Les éléments de sureté sont donc en option, et vous êtes libre de choisir les équipements dont vous aurez besoin. Vous pourriez choisir de mettre ou non des barres d’appui, un siège de douche ou autres.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.