0
(0)

Il faudra prendre quelques mois pour préparer à bon escient votre mariage. Il en va de la qualité de l’évènement, et aussi de sa réussite. Voici quelques étapes que vous ne pourrez et ne devrez pas éluder en ce sens.

  • Le choix de la robe de mariée

Ce peut être au début, comme au milieu de l’organisation. Mais le choix d’une robe de marié doit se faire des mois à l’avance. Non seulement la tenue de madame devra mettre en valeur sa silhouette, mais elle devra aussi correspondre au thème du mariage que vous souhaitez organiser.

Quoi que vous en pensiez, la beauté des clichés d’un photographe mariage lyon dépend de celle de la robe. Il en est de même pour les émotions que vous pourriez ressentir durant la journée. Il importe donc de prendre le temps nécessaire pour trouver LA robe de sa vie.

Au minimum, il faudra prévoir 5 mois avant la date pour choisir la robe de marié. La raison en est que quelques retouches peuvent être nécessaire pour sublimer la robe et pour que vous soyez à l’aise en la portant.

  • Le choix des lieux de cérémonies

Les clefs de la réussite de la préparation d’un mariage sont dans les détails. Et outre le choix d’un photographe mariage Lyon, celui du lieu de la cérémonie est d’importance capitale.

Ne prenez pas un malin plaisir à penser au budget en premier. Vous risquez de passer outre des services de qualité. Pour avoir LA salle de ses rêves, il faut respecter certains critères :

  • Combien d’invités allez-vous convier ?
  • Y-a-t-il assez d’espace pour que le photographe puisse travailler ?
  • Le lieu correspond-il au thème de votre mariage ?
  • Vous sentez-vous à l’aise durant la visite ?
  • Quelles sont les prestations qui vont avec le contrat de location ? Bien souvent, les salles de mariage font aussi traiteur et animateur. De quoi vous faciliter l’organisation et minimiser les frais.
  • Les prestataires à engager

Malgré toute la volonté du monde, vous ne pourrez réussir seul l’organisation de votre mariage. Plusieurs prestataires doivent œuvrer dans le but de vous faire vivre LA journée de votre vie.

Par exemple, faire appel à un photographe mariage Lyon est de mise afin d’assurer une couverture de qualité et professionnel de l’évènement.

Un service traiteur devra se charger de la présentation du menu et de sa préparation. Ce dernier peut aussi jouer le rôle d’un loueur de vaisselle et vous faire profiter des services de serveurs discrets et professionnels.

Enfin, pour l’ambiance, vous aurez besoin d’un animateur et d’un DJ. Il est à noter que les wedding planner peuvent prendre en charge ce genre de prestation.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.