0
(0)

Depuis quelques années déjà, on parle beaucoup d’isolation à 1 euro. C’est un programme qui a fait le bonheur de plusieurs ménages français. En effet, grâce à un tel financement, vous ne payez que le minimum possible dans votre projet de rénovation énergétique. Il ne reste plus qu’à trouver le bon professionnel pour ce faire.

L’expérience pour un rendu optimal

La qualité d’une isolation à 1 euro dépend surtout de la performance du chauffagiste que vous avez engagé. Le bon choix serait donc d’opter pour l’expérience. Plus un professionnel a de recommandations, plus vous aurez de la faciliter à mettre en place une relation de confiance. Comme quoi un certificat de fin d’études n’est plus suffisant pour se faire un nom sur le marché.

Néanmoins, outre l’expérience, un artisan pour la rénovation énergétique de votre maison doit être certifié RGE. Plusieurs labels sont disponibles en ce sens. Chacune d’entre elles garantit le professionnalisme du prestataire et son savoir-faire en matière de rénovation énergétique. Ce sont les gages de la réussite de votre projet.

Ne pas comparer les devis pour une fois

Généralement, quand vous pensez à engager un prestataire de service, vous devez commencer par comparer les devis. Pour une isolation à 1 euroce ne sera pas utile. La loi précise que ce sont les sociétés fournisseurs d’énergies qui se chargent du payement de votre projet. Vous n’avez qu’à payer 1 euro symbolique pour ce faire.

Ne vous y trompez pas ! La qualité des prestations n’en sera pas moins importante pour autant.  Les prestataires vous assurent minutie et professionnalisme durant la réalisation du contrat. Votre confort et votre entière satisfaction sont importants à leurs yeux. D’ailleurs, une rénovation via un programme social de ce genre n’est pas moins performante que les projets que vous financer de votre poche. Avec une isolation à 1 euro, vous pouvez économiser jusqu’à 25 % dans votre facture d’énergie.

Cibler les recherches pour un peu plus de faciliter

Mais attention, ce ne sont pas tous les chauffagistes qui peuvent vous proposer un service d’isolation à 1 euro. Certes, il en existe à profusion sur la toile, mais cibler les recherches parait être de bon à loi. Un artisan certifié RGE, proposant une prestation financée par un programme social, se trouvant à proximité de chez vous : tels sont les détails à prendre en compte dans votre recherche. Et si aucune page de mise en relation ne peut encore vous aider en la matière, les sites des professionnels sont simples à trouver.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.