Apprendre à marcher pour perdre du ventre et avoir un ventre plat
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On le connaît bien ce petit bedon, ce léger bourrelet qui a trouvé une place douillet pour s’installer. Alors on rentre le ventre pour le faire disparaître quelques secondes…on essaye d’adapter une alimentation adéquate. Pas le temps de pratiquer un sport? Pas d’argent à dépenser? Je vais vous donner quelques astuces gratuites que j’essaie moi-même d’appliquer dans mon quotidien.

Tenez-vous droite : rentrer le ventre et garder le dos droit

Au fur et à mesure de la journée, on a tous une tendance à se laisser aller. S’avachir sur sa chaise de bureau ou encore porter ses courses les épaules courbées. Saviez-vous que se tenir droite et ainsi allonger son ventre permet de renforcer notre ceinture abdominale. Instinctivement, on rentre le ventre.

Astuces : dans vos gestes du quotidien, pensez à rentrer votre ventre, cela fera encore plus travailler vos abdos.

Respirez par le ventre pour éliminer les émotions négatives

Notre ventre est notre deuxième cerveau. Chaque émotion est ressenti par les millions de neurones présents dans l’intestin. Les émotions négatives comme le stress se traduisent par un dérèglement de la digestion et peuvent provoquer des douleurs abdominales. La pratique de la respiration abdominale aide à lutter contre le stress en favorisant la détente. Elle permet aussi de faire travailler le muscle transverse, muscle abdominal le plus profond, favorisant un ventre plat. Améliorer son bien-être tout en prenant soin de son corps, avouez que c’est tentant!

Astuce : allongez vous sur le dos dans un endroit calme. Posez une main sur le ventre et une autre sur la poitrine. Prenez une grande inspiration par le nez. Vous devez sentir votre main sur le ventre se soulever en premier, puis la main sur votre poitrine en dernier. Expirer lentement par la bouche. Recommencez autant de fois que nécessaire.

Massage abdominal : comment enlever les ballonnements et nœuds pour un ventre plat

Notre ventre est sujet à beaucoup de maux : ballonnements, crampes, règles douloureuses ou encore nœud d’anxiété. Se masser le ventre aide à la digestion et lutte contre les ballonnements, parfait anti-stress. Plusieurs techniques de massages existent. Ceux destinés au bien-être et ceux appliquant une méthode de palper-rouler destinés à déloger les amas graisseux. On peut utiliser les deux combinés pour un effet optimal. Dans votre salle de bain ou bien en salle de pause au travail, prenez un 5 minutes de votre temps, vous ne le regretterez pas. C’est l’un des élément prisé par Derek Wahler dans son programme grand nettoyage pour un ventre plat puisque d’après lui 80% des personnes sont victimes de troubles de la digestion qu’on doit résoudre afin de pouvoir perdre du ventre.

Grand nettoyage pour un ventre plat de derek wahler pour perdre du ventre

Astuce : commencez par vous massez le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre pour réchauffer votre peau. Vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce ou votre crème pour le corps pour plus de facilité. Continuez en exerçant de petits palper-rouler autour du nombril en élargissant le cercle petit-à-petit. Faites glisser votre peau sur un centimètre et augmentez doucement la pression.

La marche à pied : le sport à la portée de tous pour perdre du ventre

La salle de sport? Jamais entendu parlé…allez on se l’avoue on ne fait pas toutes 2h de sport par jour, loin de là. Alors pensons à quelque chose que l’on peut faire tous les jours, marcher! Oui, ça ne coûte rien et en plus, c’est bénéfique. Marcher pour perdre du ventre fonctionne de manière atrocement efficace, l’idée est juste de mettre en place cette habitude dans votre vie pour espérer avoir un ventre plat. pour Autant pour notre extérieur que pour notre intérieur. En marchant, on transforme nos réserves de glucides, de graisses et de protéines en énergie. Plutôt que de stocker, on dépense des calories. Et on se vide la tête!

Apprendre à marcher pour perdre du ventre et avoir un ventre plat

Astuce : préférez marcher pour aller chercher le pain ou accompagner les enfants à l’école. Si vous prenez les transports, arrêtez -vous un arrêt avant votre arrêt final et finissez votre chemin en marchant. Plus on marche vite, plus on utilise d’énergie.

L’objectif ventre plat est complexe. C’est un travail au quotidien, avec une certaine rigueur dans nos attitudes. Ces petites astuces à intégrer à votre rythme de tous les jours vous permettront de tendre à cet objectif, doucement mais sûrement. C’est bien beau d’écrire mais je vous laisse, je dois faire une course à la pharmacie, à pied bien sûr, en rentrant le ventre de temps en temps.

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