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Une affiche publicitaire peut se coller dans la rue, dans le métro, sur les abribus ou encore sur de grands supports publicitaires. Ce n’est pas que votre concurrent s’est lancé dans cette stratégie de communication que vous aussi, vous devez vous lancer. Il est important de comprendre l’utilité de ces affiches avant d’investir un budget dans sa conception. Sachez alors qu’une affiche peut booster vos ventes.

 

Les types d’affiches publicitaires

Lorsqu’on parle d’affiche publicitaire, il ne s’agit pas forcément de celles qui sont disposées sur des panneaux, des murs ou des vitrines réservés à cet effet. Les stickers que l’on met sur les taxis et les voitures sont également des affiches publicitaires. À la différence des affiches sur les murs, celles-ci sont mobiles, ce qui fera plus de visibilité. Avant de la concevoir alors, il est important de définir quel type vous voulez, mais surtout quelle affiche est le plus adaptée à votre stratégie. Pour ce qui est des formats, votre affiche peut être de petite ou de grande taille. Les affiches en petit format sont plus destinées aux murs et aux vitrines. C’est également le format qu’il faut choisir si vous comptez les coller aux taxis et aux voitures. Les affiches en grand format sont les panneaux. Vous pouvez également investir dans une affiche en grand format si elle est destinée à couvrir la partie basse d’un grand bus. Vous pouvez également constater qu’il y a des affiches rétroéclairées. Celles-ci utilisent un caisson lumineux ou un écran publicitaire. De jour comme de nuit, votre affiche sera alors remarquée par les passants.

Faire des affiches publicitaires pour augmenter les ventes

Si vous venez de lancer une nouvelle marque, il va falloir être patient pour que tout le monde s’y habitue. Pour ne pas attendre des mois, allez vers les prospects et faites connaître votre marque. Vous pouvez alors faire des affiches publicitaires que vous allez placer dans des endroits stratégiques. Ceux-ci feront connaître votre entité en même temps, ce qui présente un réel avantage. Vous pouvez alors envisager sur les mois à venir une augmentation de votre chiffre d’affaires. Pour faire augmenter vos ventes, il faudra bien placer ces affiches. Si vous visez en particulier les parents d’élèves, il serait plus judicieux de placer les affiches sur les tableaux d’informations de l’école, mais pour ceci, il faudra une autorisation. Choisissez bien les endroits où vous allez coller vos affiches pour qu’elles soient mieux vues.

 

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