0
(0)

La cave à vin à Marseille offre à sa clientèle les boissons toujours dans les conditions optimales de consommation. Un tel succès n’est pas le fruit du hasard. Voici les critères de conservation dans les meilleures conditions.

Une température de conservation proportionnelle à chaque vin

Pour chaque type de vin, il faudrait respecter une humidité indiquée pour sa conservation. Les bouteilles de vin rouge-bordeaux sont conservées à une température comprise entre 17 et 18 degrés. Les vins rouges qui sont plus légers sont dégustés à une température comprise entre 15 et 16 degrés. Pour les champagnes, l’humidité ne doit pas être supérieure à 12 degrés. Pour les vins blancs sucrés, leur conservation est comprise entre 7 et 9 degrés.

Un rangement facilitant le service

Le julien vous offre un service rapide et simple parce que les vins sont rangés de la meilleure manière. Tout d’abord, le rangement se fait par provenance. Pour les bouteilles dont les dimensions sont variées, les employés ajustent les clayettes pour éviter les superpositions. Afin d’optimiser le rangement, les bouteilles qui sont prêtes pour la consommation sont toujours en haut de la cave à vin.

Un vin de bonne qualité

Toutes les démarches entreprises pour assurer la conservation du vin permettent de vous servir les boissons dont la qualité est irréprochable. La bonne qualité est aussi marquée par un contrôle permanent du taux d’humidité. Une forte exposition reste dommageable aux vins. Car elle causera la formation des moisissures sur la bouteille et les étiquettes. De même, une faible exposition provoquera le dessèchement de la bouteille. La bonne qualité est aussi assurée par la stabilité du vin. Dans la cave, il n’y aurait plus des vibrations et la composition chimique ne sera pas altérée.

Une occasion de retrouver les vins rares

Pour favoriser le vieillissement des vins et attirer les consommateurs-collectionneurs, la cave à vin possède des amortisseurs qui réduiront les faits de la vibration. L’aération étant une condition indispensable à la conservation du vin, les bouteilles sont classées à des stades diversifiés. Dans le but de garder la température intérieure des bouteilles constante, la cave à vin Le Julien possède des équipements composés d’un thermostat.

En respectant toutes les démarches mentionnées, la cave à vin Le Julien n’altère pas le goût du vin tel que le souhaitent les producteurs de vin. Ce qui permet aux consommateurs de déguster les goûts exquis conservés dès la production.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.