Cours d’allemand à Paris
0
(0)

Je viens de terminer mes études et je peux dire sans me vanter que l’ai eu un grand succès. En fait, j’ai suivi des études en commerce international au sein du pays même mais j’ai effectué un stage en Allemagne. Bien avant mon départ, mes parents m’ont inscrite pour des cours d’allemand à Paris chez Angelio Academia. Cela avait pour but de bien me familiariser avec la langue. Ils ont eu tout à fait raison vu que l’utilisation quotidienne de cette langue durant mon stage est incontournable.

Les cours en quelques mots

Durant les six mois de cours chez Angelio Academia, j’ai pu apprendre la langue dans tous ses détails. Au fait, plusieurs activités étaient proposées. Cela concernait la plupart du temps l’oral. En même temps, le formateur nous encourageait de toujours prendre la parole afin que l’on avance davantage. Entre autres, il y avait les leçons proprement dites, qui nous aidaient à assimiler les différentes règles. Bref, tout a été bien.

Le déroulement de mon stage

Une fois que je me suis retrouvée en Allemagne, je n’éprouvais aucune difficulté à me communiquer avec les natifs et ceux qui travaillent avec moi. Certes, tout ceci a été réalisé grâce à mes efforts, mais je dois avouer que c’est aussi en grande partie grâce aux cours que j’ai suivi chez Angelio Academia. Tout allait bien et j’ai pu effectuer mon stage comme il se doit. J’ai pu m’acquérir de toutes les informations nécessaires à la rédaction de mon livre de mémoire. Beaucoup d’échanges s’étaient faites durant les trois mois que j’ai passés en Allemagne. A l’heure actuelle, je maitrise totalement le domaine et je vais bientôt occuper un poste important au sein d’une société française de renom.

La présentation de mon mémoire

Afin de décrocher le diplôme de fin d’études, il a fallu passer par les stages, la rédaction du livre et la présentation. Les cours d’allemand jouaient encore un grand rôle dans ce dernier point. En effet, durant mon stage, on peut dire que j’ai été curieuse et cela a tourné en ma faveur. En fait, j’ai essayé de poser des tonnes de questions qui m’intéressaient à ma collègue. Pour cela, j’ai dû utiliser un allemand parfait  pour que la compréhension soit bonne. De ce fait, j’ai pu répondre à toutes les questions posées par les membres du jury. J’ai décroché une excellente note et j’en étais vraiment fière.

Je projette actuellement de décrocher un travail au sein duquel je peux encore pratiquer des langues étrangères. De cette manière, je ne perdrai pas mes compétences linguistiques et m’épanouira également dans mon travail.

Vous aussi, si vous devez atteindre un objectif dont votre vie en dépend, pensez à suivre des cours d’allemand à Paris. Le centre Angelio Academia vous attend les portes grandes ouvertes. Vous avez la possibilité d’apprendre l’anglais, l’allemand, le russe, le français, l’italien, le brésilien et l’espagnol.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.