0
(0)

Norvège, voilà une idée de destination originale pour passer des vacances en famille. Et si vous décidez de partir pour cette destination, sachez que vous aurez une pléthore d’activités à faire sur place. Alors, on peut dire vous aurez bien fait. Et pour vous aider à passer un agréable séjour sur les lieux, voici des idées de distractions à faire avec vos enfants.
Être en contact direct avec la nature
Ce pays d’Europe du Nord est une destination intéressante pour renouer avec la nature. En effet, il faut savoir que là-bas, la nature est intacte et préservée. Dans ce cas, si vous êtes une famille qui aime les voyages écologiques, Norvège est faite pour vous. Vous pourrez par exemple dormir sous une tente au bord d’un lac. On peut dire que la nature vous offrira de grandes possibilités d’activités. En plus, il existe de nombreux endroits parfaits pour cela, dont la magnifique vallée d’Herdalen.
Voir le plus grand glacier de toute l’Europe
Profitez de votre séjour en Norvège pour voir le Joestedalbreen qui est réputé pour être le plus grand glacier de tout le continent. Pour ce faire, vous emprunterez des sentiers de randonnées. Il faut savoir que la majeure partie du trajet se déroule le long d’un lac glacière. Vous verrez que cette petite aventure plaira beaucoup à vos enfants, car ils auront l’occasion de grimper sur les rochers et de traverser de petits ruisseaux. Mais veillez tout de même à bien les surveiller tout au long du parcours.
Faire des excursions en bateau
Vous n’êtes sûrement pas sans savoir qu’il y a de nombreux lacs en Norvège. Dans ce cas, ne manquez pas de faire quelques excursions en bateau avec vos bambins. En plus, ce sera l’occasion d’admirer les splendides paysages du pays, dont les fameux fjords. Et n’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser ces superbes panoramas. Vous pourrez par exemple faire une croisière sur le Naeroyfjord ou encore sur le Geirangerfjord.
S’attarder dans le marché de Bergen
Se trouvant dans le comté de Hordaland, le marché de Bergen est un lieu touristique très prisé par les visiteurs. On y trouve principalement du poisson et toutes sortes de fruits de mer. Aussi, profitez-en pour vous restaurer et pour déguster de très bons plats. Alors, n’attendez plus pour vous rendre sur ce lieu incontournable pour goûter au Molje ou le cabillaud aux pommes de terre. Sachez que ce met est considéré comme étant le plat traditionnel norvégien par excellence.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.