Séjours en Malaisie
0
(0)

Située dans la partie sud de l’Asie, la Malaisie se démarque par ses paysages naturels surprenants. Ce pays asiatique est également reconnu pour sa richesse de la biodiversité de par son climat équatorial humide. Sa faune et sa flore sont exceptionnelles et séduiront sûrement les amoureux de la nature. La première destination à privilégier lors d’un séjour en Malaisie est le parc national de Taman Negara. Cette vaste réserve de plus de 4 000 km² abrite l’une des plus anciennes forêts du monde remontant à environ 130 millions d’années. Dans ce site, les voyageurs seront accompagnés d’un guide qui leur permettra d’explorer facilement les étendues boisées du parc. De nombreuses variétés d’arbres comme le durian sauvage, le petai, le rambai ou encore le ramboutan s’y trouvent. Le palmier nain et les orchidées, entre autres, sont des plantes endémiques de ce bout d’Éden. En outre, les animaux qui vivent dans ce parc constituent de véritables trésors de la Malaise. Les touristes y observeront, par exemple, le rhinocéros de Sumatra, une espèce rare au monde.

Le parc national de GunungMulu, un site d’exception

Au cours de leurséjour Malaisie, les routards se rendront sur l’île de Bornéo pour visiter le parc national de GunungMulu. À noter que L’UNESCO a inscrit ce site dans la liste du patrimoine mondial depuis 2000 pour l’impressionnante richesse de sa faune et sa flore. De plus, ce parc a gagné sa notoriété grâce à ses paysages de karsts et ses cavernes insolites. Arrivés sur ce lieu, les touristes ne manqueront pas de découvrir ses principales grottes comme celle de Deer Cave. Cette dernière abrite de nombreuses colonies de chauves-souris. En outre, ce parc regorge de chemins de randonnée qui feront rêver les férus de marches. En faisant de la promenade aux alentours, les globe-trotters admireront d’immenses pitons minéraux tranchants et des vallées déchiquetées. À part cela, les voyageurs peuvent s’adonner à une balade sur les berges des rivières de Melinau et de Tutoh où ils passeront des moments conviviaux loin des tumultes urbains.

Une escapade dans les parcs nationaux de LambirHills et de Bako

Situé sur la route Miri-Bintulu, le parc national de LambirHills est une adresse à ne pas rater durant des séjours en Malaisie. Sa vaste superficie de 6 952 ha est constituée de forêts qui figurent parmi les plus riches et diversifiées du pays. En traversant les étendues boisées du site, les touristes observeront plus de 1 000 espèces d’arbres. Ils ne manqueront pas également d’y apercevoir une large variété d’animaux sauvages. Les globe-trotters flâneront dans les environs où ils croiseront des singes, des chauves-souris, des ours malais ou encore des pangolins. En outre, cette réserve se distingue par ses magnifiques chutes d’eau qui émerveilleront les vacanciers. En se rendant sur la piste Pantu, les globe-trotters arriveront sur les cascades de Pantu et de Nibong. Les bourlingueurs poursuivront leur voyage dans la province de Sarawak pour découvrir le parc national de Bako. Ce dernier doit sa renommée à ses nasiques, des singes impressionnants. Ce mammifère est endémique de l’île de Bornéo.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.