0
(0)

web-marketingÀ l’ère du tout numérique, le monde des affaires a considérablement évolué et est devenu de plus en plus impitoyable. Pour se démarquer de la concurrence et gagner des parts sur le marché, les entreprises ont intérêt à adopter de nouvelles techniques marketing. Le webmarketing n’y échappe pas. Par rapport au marketing traditionnel, ce premier constitue un excellent levier très efficace pour établir une relation de proximité avec les clients et vendre. Mais pour tirer profit du marketing numérique, il faut avant tout élaborer une stratégie gagnante.

Le webmarketing : Définition

En somme, le webmarketing ou cybermarketing est l’ensemble des stratégies marketing et de communication qui s’attachent plus particulièrement au canal Internet. Il s’agit des différentes techniques adoptées pour générer du trafic, faire des ventes, présenter des offres, attirer des prospects en ligne… parmi lesquelles on peut citer le référencement naturel (SEO), l’affiliation, l’e-mailing, la publicité sponsorisée, les réseaux sociaux…

Le référencement naturel (SEO)

Un site web est sans conteste un outil très puissant pour vendre et attirer des clients. Seulement, pour attirer des visiteurs et obtenir du trafic, le site doit être bien référencé. C’est le référencement qui permet à un site web d’être vu par les internautes. Il guidera les prospects vers le site, en le faisant gagner une meilleure place sur les moteurs de recherche. Le référencement est donc une technique incontournable du marketing digital.

L’affiliation

L’affiliation s’avère également indispensable dans l’univers du webmarketing. Cette technique permet de promouvoir un produit ou un service par l’intermédiaire de bandeaux publicitaires ou de liens placés sur des sites éditeurs (affiliés). C’est une technique très efficace pour augmenter le trafic et du même coup le chiffre d’affaires. Les affiliés peuvent être rémunérés de plusieurs façons : commission sur les ventes, nombres de visites…

L’emailing

L’emailing est un principe du marketing digital qui consiste à envoyer des mails à un ensemble de clients. Il permet à tous les TPE, PME et start-up de conquérir et à fidéliser de nouveaux clients, d’augmenter les ventes, de rester en contact permanence avec les clients…

La publicité sponsorisée

La publicité sponsorisée est une technique qui consiste à faire de la publicité sur Internet en achetant des espaces sur Facebook, Google… Cette technique permet de mettre en avant une annonce malgré les autres publicités présentes sur le site. La publicité sponsorisée permet donc de diffuser une annonce sur une durée déterminée, d’augmenter les ventes et d’acquérir de nouveaux clients…

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent le meilleur canal de communication pour toucher le grand public. On compte pas moins de 2,300 milliards de personnes qui utilisent les réseaux sociaux aujourd’hui. Il serait donc dommage de passer à côté de cet outil. Cet outil peut être utilisé pour diffuser des annonces, pour présenter des produits ou des services, pour conquérir de nouveaux clients…

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.