0
(0)

Lors d’un évènement, les invités n’ont pas forcément les moyens pour offrir à la personne le cadeau de ses rêves. Un pot commun peut être une solution à leur problème. En effet, grâce à cette technique, ils pourront participer et réunir une somme plus importante pour pouvoir acheter un présent de taille et de grande valeur. Mais comment ça marche ?

Quand recourir à un pot commun ?

Le pot commun peut être sollicité pour multiples raisons :

  • Lors d’un évènement : mariage, fiançailles, baptême, etc.
  • En cas de départ ou retraite d’un collègue
  • En cas de collecte de dons
  • Etc.

À vrai dire, grâce à cet outil simple et rapide, le créateur de l’évènement peut concevoir un compte qu’il va personnaliser à son gré. Ensuite, il va inviter sa famille, ses amis ou ses collègues à contribuer à la cagnotte. Chacun peut y apporter sa part sans y être obligé. Et il peut voir en temps réel l’évolution du pot et la liste des participants. Et enfin, la récolte peut servir à plusieurs fins : soit elle est offerte directement en argent au destinataire soit elle va servir à financer un cadeau en commun : un voyage, un présent d’une valeur conséquente…

En tout cas, il est important de confier vos pots communs à un site sérieux et réputés et de choisir un paiement sécurisé !

Une solution simple à tous vos problèmes : vos pots communs !

Vous voulez offrir un cadeau à plusieurs ? C’est une bonne idée. Or, le plus grand problème est la collecte des fonds. Mais que faire pour retrouver un à un les participants ? A-t-on besoin d’ouvrir un compte bancaire unique ? Non ! Ce ne sera pas forcément utile. Simplifiez-vous la vie grâce à un pot commun. Pas la peine de se déplacer pour atteindre le montant nécessaire. Il suffit d’avoir un PC (une tablette ou un Smartphone) et d’une connexion internet et d’inviter les proches via Messenger, SMS, réseaux sociaux… à y contribuer. En restant devant l’écran, le créateur peut accéder à toutes les informations dont il a besoin : la contribution de chacun des participants, la somme réunie à une date donnée. Si la cagnotte est atteinte avant la date buttoir, il est possible de fermer le compte une bonne fois pour toutes.

À titre d’information, le butin peut être viré directement sur le compte de l’interlocuteur ! Dans ce cas, le prestataire percevra une commission calculée sur le montant total de vos pots commun.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.