0
(0)

Le choix d’un avocat divorce Marseille doit se faire dans les meilleures conditions. Voici toutes les raisons qui peuvent vous motiver à choisir le cabinet viguier.

Un connaisseur des lois sur le divorce

Le cabinet possède une parfaite maîtrise des lois relatives à la procédure de divorce. En se référant au Code civil, les professionnels vous aideront à choisir la forme de divorce la plus adaptée à votre situation. C’est ainsi que les articles 230 à 232 vous accordent la possibilité de recourir à la procédure de divorce par consentement mutuel. Si vous optez pour le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage, son fondement se trouve aux articles 233 à 234. Le divorce pour altération définitive du lien conjugal est régi par les articles 237 à 238. Enfin, le divorce pour faute se trouve dans les articles 242 à 246.

Un contrôleur de toutes les occasions

Avec le cabinet, vous allez saisir toutes les opportunités pour une bonne séparation. C’est ainsi que vous pouvez solliciter le changement de la procédure lorsque les différentes conditions sont remplies. Sur le fondement de l’article 247 du Code civil, l’avocat vous fera passer de la procédure contentieuse à la procédure amiable. Lorsque le cabinet estime que vous aurez l’avantage financier et l’accélération de la procédure, il vous conseillera de recourir à cette solution.

Un cabinet soucieux de la procédure

Dans un contentieux de divorce, c’est le respect de la procédure qui détermine l’efficacité d’un cabinet. Avec le cabinet viguier, toutes les procédures seront respectées. Dès que vous saisissez le cabinet, il exerce une requête qui est la phase déclencheur de la procédure. Après cette étape, il retiendra la période prévue pour les débats. Devant le tribunal pour le divorce contentieux, c’est le juge qui fixera cette période. Devant l’avocat pour la procédure amiable, c’est le professionnel qui le fixera.

Un conseiller incontournable

Les conseils du cabinet visent à faire respecter la procédure. C’est dans ce sens que lorsque les mesures provisoires sont prises par le juge, il vous oriente à son respect afin d’éviter d’aggraver la situation. Son conseil porte aussi sur la mobilisation des preuves qui vous seront favorables au procès. En effet, lorsque vous ne respectez pas les conditions d’obtention des preuves, elles ne seront plus valides devant le juge.

Le cabinet d’avocat viguier vous accompagne par son dynamisme et les conseils. Vous aurez une procédure de divorce juste et équitable.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.