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Les goodies publicitaires sont des articles de cadeaux contenant des informations, des logos et des marques d’une entreprise. Ils sont offerts aux clients de l’entreprise pour que ce dernier se souvienne de la qualité des produits et des services proposées. Ils ont l’avantage de satisfaire tout le monde en répondant au besoin de visibilité auprès des clients, des partenaires et des fournisseurs.

Les différentes catégories des objets publicitaires

Sur le marché, on peut trouver différentes catégories d’objet publicitaire qu’on peut utiliser comme support de communication. Il existe les accessoires publicitaires, les goodies accessoires de bureau, les goodies high tech et électroniques, les goodies enfants, les goodies développement durable, les goodies automobile,… Chacune de ceux-ci permettent d’assurer la promotion d’un produit ou d’une société. Depuis un certain temps, ce sont surtout les produits high tech qui ont le plus de succès comme goodies publicitaires.

Par ailleurs, il existe deux types de communication par les goodies à savoir les objets virtuels et les objets réels. Parmi ces derniers, on a les autocollants qui sont drôles, beaux et originaux qui peuvent être collés facilement sur un PC, une voiture ou une tasse. On a aussi les sacs en tissu ou en fibre plastique. Quant aux objets virtuels, on retrouve les jeux vidéo qui sont offerts durant les salons. Ils permettent de changer les idées des visiteurs au moment de leur pause café. Et enfin, les entreprises peuvent offrir des applications en rapport avec leur marque et leurs produits.

Les points essentiels à savoir dans le  choix des objets publicitaires

Dans le choix des objets publicitaires, des points importants doivent être pris en compte. Le budget est le principal critère déterminant dans le lancement d’une campagne marketing à travers les goodies publicitaires. Puis, il faut donner aux clients un objet lui permettant de toujours se souvenir de l’entreprise. Pour cela, on doit choisir des cadeaux utiles et pratiques dont ils ont habituellement besoin tels que des agendas, des blocs note, des pots à crayon, des écrans de veille,…

Ensuite, avant de choisir le goodies à offrir, on doit définir dans quel but on l’utilise. Il peut être employé pour de la visibilité, pour de la promotion ou  comme cadeau de remerciement. Le choix doit donc être en fonction de l’objectif de l’objet.

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