0
(0)

Une décoration réussie est un ensemble de petits détails choisi avec précaution et savoir-faire. En effet, la déco mariage est le résultat d’un processus basé sur des choix simples notamment au niveau du thème, des couleurs, du style à adopter, des accessoires entre autres. Force est de constater que mettre tous ces éléments ensemble n’est pas une chose facile. C’est pour cette raison que les futurs mariés préfèrent recourir à l’aide d’un professionnel dans le domaine. Pour vous donner cependant des idées par rapport aux accessoires pour orner la salle de réception, nous vous avons préparé ces quelques lignes.

Un déco mariage : les tables

Les tables des invités ainsi que ceux des invités d’honneur constituent une partie qui ne doit pas être minimisée. Aussi, pour habiller les tables, il faudra commencer par les nappes. La couleur de celles-ci doit reprendre le thème et généralement ce sera la plus douce. Ensuite, il y a la surnappe ou chemin de table qui pour sa part, sera de couleur plus foncée. Selon la forme des tables, les dispositions des chemins de table varie également. Pour une table ronde par exemple, l’on conseille un carré de tissu, en losange ou bien un tissu en rond. Pour une table carrée, le chemin de table doit se mettre en diagonale ou bien croisé deux chemins de table aussi est une autre manière de la décorer. Enfin, pour une table rectangulaire, ce sera un chemin de table en tête à tête qui fera le plus sortir le décor. Toutefois, vous pouvez opter pour un emplacement parcourant un bout à l’autre. Les sets de table doit aussi être bien choisi pour bien mettre en évidence le thème de votre deco mariage.

Des marques places originales

Vos invités ne doivent pas se mettre n’importe où. C’est pour cette raison que mettre des marques place comme à l’accoutumée est de mise. Avec une multitude de possibilités, les marques places tendent à être un élément décoratif à part entière. Force est de constater que c’est l’imagination qui prime sur ces accessoires de table, et ce, en se basant toujours sur le thème de l’évènement. Pour un thème nature par exemple, vous pouvez prendre un mini-bouquet et y accrochez le nom de l’invité avec un ruban fleuriste. Un mini arbuste de buis artificiel peut aussi faire office d’une marque place original.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.