CB net paie
0
(0)

Dans le cadre d’une résiliation de contrat d’abonnement, il peut arriver souvent que le FAI réclame des indemnisations et autres frais de dossiers. Pour éviter cela, il existe certaines démarches et pratiques qui peuvent permettre à l’abonné de rompre son contrat sans rien payer d’indemnité.

Recourir à un professionnel reste la méthode la plus simple

Dans le cas où l’on souhaite se désabonner d’un service d’un FAI ou d’un opérateur téléphonique, la démarche la plus simple est le recours à un professionnel. Avec une entreprise comme CB Net Paie par exemple, on peut être garanti sur la réussite de la résiliation du contrat sans rien payer au fournisseur. Afin que cela puisse se faire, l’entreprise monte généralement un motif légitime qu’elle présente par la suite au FAI. Pas cher du tout, ce type de service fait gagner un temps énorme et évite les dépenses inutiles.

internet resiliation

Effectuer la résiliation de son contrat soi-même

Si on ne souhaite pas passer par un professionnel pour se charger de la résiliation de contrat d’abonnement, il est bien possible de le faire par ses propres moyens. Afin d’éviter d’indemniser son FAI à hauteur du quart de la valeur de l’abonnement restant, il est impératif d’avoir des motifs biens fondés. Si par exemple, on se désabonne car le service est de mauvaise qualité, il faut constituer une preuve matérielle qui le justifie. A part cela, il est également très important d’être très ferme sur ses propos. En effet, le FAI pourrait employer certains termes qui visent à intimidé le client.

Une fois que le désabonnement est effectif, le client devient libre de tout engagement avec son fournisseur. Aussi en cas de dépôt de garantie sur des matériels appartenant au fournisseur, il est bien possible d’obtenir un remboursement 10 jours après la restitution de ces derniers.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.