Ce n’est pas uniquement dans le cadre de la décoration que l’on peut utiliser les rubans. Ils jouent également un rôle primordial dans l’art floral. On parle ici de ruban fleuriste. En faisant le bon choix de ruban, vous êtes en mesure de réussir la mise en valeur de votre style ainsi que la magnificence de votre création. Un ruban est aussi un porteur de message. Dans la tristesse comme dans la joie, il vous aide à véhiculer vos sentiments et vos émotions. Il vous suffit d’opter pour le ruban qui transmet le mieux vos pensées.

 

Faire le choix d’un ruban fleuriste tendance

 

Lorsque l’on parle d’art floral, on pense aux différentes techniques d’assemblage et surtout à l’esprit créatif. L’utilisation d’un ruban contribue à mettre en valeur cette créativité et joue un rôle capital dans le décor, le tout avec les détails. Même si les fleurs diffusent une image magnifique en matière de décoration, le ruban fleuriste contribue à son originalité et sa personnalisation. Les rubans fleuristes peuvent servir à décorer un bon nombre de choses : salles de réception, événements de toutes sortes ou simplement à offrir en cadeau avec les fleurs. À noter que tous les fleuristes professionnels, doivent savoir manier les couleurs et réaliser un assortiment plaisant. En outre, il faut mettre un point d’honneur sur les rubans à utiliser. Le ruban sert également à maintenir les fleurs en place tout en apportant une petite touche de fantaisie de glamour à la création. Vous pouvez vous en procurer dans les divers magasins en ligne ou dans les boutiques de fantaisies

 

 

Ruban et message

À travers ses nombreux motifs et ses différentes couleurs, les rubans fleuristes sont porteurs de message. Ils sont réaliser dans le but de faire plaisir et de partager les pensées. Pour ce faire, vous pouvez y mettre des motifs, ou même y graver quelques textes. Dans le cadre d’un deuil par exemple, le ruban fleuriste est utilisé pour rendre hommage au défunt. Il faut donc savoir le mettre en valeur. Pour rendre le message percutant, vous pouvez choisir un message court et persuasif. Il ne faut pas non plus choisir un ruban trop petit parce que le message doit être bien lisible. Sachez que la couleur du ruban tient également un rôle crucial. Il faut savoir l’adapter au message sinon, vous risquerez de nuire à la beauté de vos fleurs. Vous n’avez qu’à réaliser une composition florale plaisante et le message sera mis en valeur comme il le faut.

 

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.