0
(0)

Les huiles usagées, ou dit plus simplement, les huiles ayant déjà servi, peuvent être conservées afin de faciliter la gestion de votre entreprise et le bon fonctionnement de vos machines industrielles. Néanmoins, ce genre de démarche doit respecter des normes environnementales strictes. Cela est valable aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Le point.

Un impact environnemental à ne pas prendre à la légère

La récolte d’huile usagée peut avoir des impacts environnementaux que vous ne devez pas prendre à la légère. En effet, mal conserver, ce genre de produit pourrait entrer en contact avec le sol, l’eau ou l’air. De quoi mettre en péril votre confort, mais aussi celui des habitants à plusieurs kilomètres à la ronde. Sans compter que l’huile usagée peut annihiler la qualité du sol. La culture ne sera plus possible : un inconvénient sur l’économie de la région.

Ce genre de produit ne doit pourtant pas être conservé dans une cuve aérienne. Il en va de la qualité de l’air. Le choix d’une bonne cuve à huile souterraine s’impose. Et vous ne devez pas choisir n’importe lequel. Les huiles usagées ne doivent pas être mélangées à d’autres liquides. Ils doivent bénéficier d’une cuve unique et spécifique.

Des règlementations qui varient au cas par cas

L’huile usagée peut se décliner en plusieurs sortes. Celle la plus connue reste cependant l’huile moteur. Sa conservation cadre dans les exigences émises par les divers articles du code ICPE. Les professionnels doivent d’ailleurs répondre à chacune des infractions relatées par cette loi.

En tous les cas, selon les normes en vigueur, l’huile de moteur usagée doit être récoltée en souterrain. La cuve doit être drainée par des experts une fois un certain niveau atteint. Généralement, il doit se faire tous les 3 à 5 ans en fonction du taux d’utilisation. Et la vidange de celle-ci nécessite un suivi scrupuleux des étapes réglementaires.

Une cuve à huile : la solution idéale

La cuve à huile est LA solution idéale afin de garantir une bonne conservation de vos huiles usagées. Sur http://www.e-retention.fr/39-cuve-pour-huile vous n’avez que l’embarras du choix en la matière.

Respectant les normes environnementales en vigueur, les articles du site sont faits de double paroi étanche et robuste. Ils sont aptes à assurer le non-contact des produits chimiques avec le sol, l’air et l’eau.

Pour information, ils peuvent contenir 400 à 2 000 litres d’huiles usager. Vous avez plusieurs alternatives dans les rayons de la boutique virtuelle afin de vous faciliter l’administration de votre activité, tout en garantissant le respect des lois.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.