Vous avez un besoin urgent d’un transporteur de palettes ? Certes, les offres inondent le marché. Sauf qu’il faudrait frapper à la bonne porte pour bénéficier de la meilleure offre et pour un envoi sécurisé ! Mais comment trouver le bon ? Et quel est le prix à payer ?

Quel type de transporteur de palettes choisir ?

En effet, malgré l’abondance des offres, le choix dépend surtout de vos besoins. Tout d’abord, il faudrait se référer à un expert connu dans le secteur. Puis, pour expédier au plus vite à prix dégriffé, confrontez les offres. Certains transporteurs possèdent des sites et donnent des simulations gratuites et sans engagement afin de satisfaire au mieux leurs clients. De plus, la réponse est rapide. Sollicitez 3 ou 4 devis avant de vous engager. Par ailleurs, les autres points suivants sont aussi à considérer :

  • Dans le cas d’une livraison à proximité, privilégiez un transporteur local
  • Dans le cas contraire, confiez vos palettes à des professionnels nationaux ou internationaux. Ils connaissent très bien les pays de destinations donc, vos produits seront entre de bonnes mains

Les services en ligne !

Grâce aux services en ligne, vous allez bénéficier d’une offre sur mesure. L’envoi de la palette se passera dans les plus brefs délais. En effet, ces prestations ont l’avantage de vous faire gagner du temps : ce ne sera plus la peine de vous déplacer dans les locaux du transporteur de palettes pour demander des devis, pour confirmer votre décision… Tout se passera en ligne !!! Vous communiquez tout simplement :

  • Vos coordonnées
  • La date de l’expédition et de réception des palettes
  • Le tonnage

Après avoir validé le devis, vous effectuez le paiement en ligne via une carte bancaire sécurisée. En tout cas, certains professionnels proposent un service extra : l’enlèvement à domicile, ce qui vous simplifie vraiment la vie !!!

Mais combien prévoir ?

En effet, il est presque impossible de donner une approximation de prix pratiqué par chaque transporteur de palettes. Cependant, sachez que le montant varie en fonction de plusieurs critères, à savoir :

  • le type de transport nécessaire : avez-vous besoin d’une semi-remorque, d’une camionnette ?
  • le délai de livraison : en cas de livraison d’urgence ou se déroulant pendant un jour non ouvrable (weekend, non ouvrable, la nuit…), le tarif sera majoré
  • la destination : le nombre de kilomètres joue également un rôle prépondérant dans la fixation du tarif
  • et le tonnage : avec une plus grande quantité, vous allez obtenir un coût dégressif très intéressant

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.