0
(0)

Envie de découvrir un décor féérique en plein cœur d’un endroit  pittoresque, rien de tel qu’une visite de la baie d’Halong pour compléter votre séjour au Vietnam. Se trouvant à l’est d’Hanoi, cette baie est l’un des lieux les plus incontournables pour découvrir un espace vierge loin des invasions des touristes. Signifiant la descente du dragon, le mot Halong raconte la légende de la mère dragon et de ses enfants combattant les ennemis des Viêts. Alors, n’hésitez pas à profiter de ces lieux pour découvrir la richesse du Vietnam.

Un paysage unique pour une découverte époustouflante

Lorsque vous partez à la découverte de la Baie d’Halong, vous aurez le plaisir de découvrir un paysage à en couper le souffle. Cette baie est constituée principalement d’îles, de rochers, d’aiguilles aux formes délirantes, le tout parsème, la mer au  couleur de jade. Vous aurez le plaisir un œuvre exceptionnel réalisé par dame nature. En effet, ces îlots sont issus de l’affaissement de rochers calcaires depuis plus de 280 millions d’années. A noter que la baie d’Halong compte plus de 2 000 îlots et vous offre une expérience des plus mémorables. Vous aurez le plaisir de découvrir un écosystème endémique composé de forêt tropical, de coraux et des roches calcaires aux formes exceptionnelles.

Une escapade maritime pour profiter de la baie d’Halong

Pour partir à l’exploration de la baie d’Halong et ses environs, rien de tel qu’une escapade maritime en plein cœur de la mer de jade qui surplombe la baie. Vous pourrez découvrir les embarcations sur le site voyage vietnam. Prévoyez entre 4 heures et 10 heures pour explorer cet endroit merveilleux, allant du parc naturel jusqu’à l’îlot de Rông avec sa forme en dragon  dansant sur mer, ou encore le célèbre l’îlot de la Vong représentant un vieillard à la canne à pêche ou le Trông Mái dessinant un couple de poule et de coq en plein cœur de la mer. Les amateurs de baignade pourront aussi profiter de la beauté des grottes comme Hang Dâu Gô ou la grotte des merveilles ainsi que Hang Thiên Cung ou la grotte du palais du ciel.

Pour réaliser vos envies d’évasion dans un décor féérique, ne manquez pas de profiter d’une escapade sur la baie d’Halong. Que vous êtes un passionné de découverte ou un amateur de farniente, ce lieu est parfait pour réaliser votre rêve.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.