0
(0)

Fermez les yeux et imaginez le hamac idéal: un arc doux entre deux supports. Il semble si accueillant, il suffit tout simplement de s’allonger, de se détendre et de laisser passer la journée ! C’est le rêve de beaucoup de gens, surtout à l’approche des belles saisons. Mais le hic c’est comment trouver le bon hamac pour répondre à vos envies de détente ? Voici quelques astuces pour trouver le bon hamac dans votre jardin cette année.

Les points à considérer pour choisir son hamac

Comme il existe trois types de hamacs sur le marché, notamment celui à barre, celui en toile et celui en filet. Alors, pour faciliter votre choix, il est conseillé de choisir votre hamac en fonction de la matière utilisée dans sa fabrication. Pour cela, voici quelques matières à considérer dans la fabrication d’un bon hamac.

Les hamacs 100% coton

Si vous êtes à la recherche d’un hamac qui allie confort et volupté, pensez à opter pour un hamac conçu à partir de coton. Il  faut noter qu’un hamac en coton mettra plus de temps pour sécher et qu’il se détériorera plus rapidement s’il est laissé à l’extérieur. Certes, il trouvera parfaitement sa place dans le jardin, mais l’idéal sera de l’installer dans la maison ou sous un abri. Les meilleurs hamacs viennent incontestablement d’Amérique latine.Vous pourrez également trouver des hamacs fait à partir de coton bio qui est souvent synonyme de commerce équitable.

Les hamacs en polyester

Plus pratiques et plus vendus sur le marché, ce modèle de hamacs se trouve dans la plupart des jardins pendant l’été. Vous pourrez ainsi découvrir un large choix de hamacs conçus à partir cette matière et cela auprès des grandes marques. Cette préférence réside dans le séchage rapide, la résistance à la décoloration et aux UV,. Les cordes aussi sont fabriquées dans cette matière.

Les hamacs en toile de parachute

Conçu à partir de fil de nylon, ce modèle de hamac est parfait pour les sorties outdoor. Si vous êtes un adepte du trekking ou de camping, cet article est parfait pour vous. Grâce à leur côté compact, vous pourrez les ranger facilement dans votre sac et l’emporter partout où vous irez. Pour vos besoins  de fraîcheurs, ce modèle est parfait pour vous ; dépassant même le confort apporté par le hamac en coton.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.