0
(0)

Pour vos prochaines vacances, rejoignez le Portugal, à l’ouest de la péninsule Ibérique. Le pays vous dévoilera à travers ses villes et sa nature généreuse mille et un trésors. À découvrir en famille, seul, entre amis ou en amoureux, une culture fascinante et pleine de surprise. Partez sans attendre à la découverte du Portugal.

 

Découvrir la nature généreuse du Portugal

Situé à l’ouest de la péninsule ibérique, le Portugal est une destination qui vous dévoilera une culture fascinante et des paysages enchanteurs. Les îles Desertas, petites, mais réputées pour leurs plages de sable fin, vous offriront une aventure inoubliable. Ici, les sports nautiques sont à l’honneur, notamment la plongée sous-marine sur les plages de Santa Cruz. Les eaux des îles Desertas hébergent plusieurs espèces rares et endémiques comme les loups marins. Pour un séjour placé sous le soleil et le dépaysement, rejoignez l’archipel de Madère. Madère, principale île de l’archipel éponyme, fera le bonheur des randonneurs.

 

Pour une communion avec la nature, ne manquez pas une ascension au cœur du Pico Ariero, le troisième sommet de l’île, mais le plus verdoyant. En atteignant les hauteurs, vous découvrirez le col de Portela, qui offre une vue fabuleusement panoramique sur la mer. Un passage à Funchal, la capitale de l’île, est immanquable. Les amoureux de la nature ne doivent pas manquer le jardin botanique de Funchal situé à 300 m d’altitude. Celui-ci abrite 2 000 espèces de végétaux, dont de nombreuses espèces endémiques.

 

Porto Santo, l’île paradisiaque du Portugal

Pour vous déconnecter de votre quotidien, rendez-vous à Porto Santo, la plus belle île de l’archipel de Madère. Plus connue sous le nom de “l’île dorée”, Porto Santo recèle des curiosités qui ne manqueront pas de vous séduire. Les amoureux d’architecture feront une joie de visiter une église blanche qui date de deux siècles. Durant l’aventure, n’hésitez pas à arpenter le parc verdoyant de la « délégation du gouvernement régional de Porto Santo » avant de visiter le musée de Cardina. Ici, vous pourrez vous informer sur la culture de l’île. Pour poursuivre, déambulez au bord du vieux port pour admirer la vue donnant sur la mer. Durant votre séjour à Porto Santo, ne manquez pas de goûter la cuisine locale. Essayez l’espada, ou le poisson-épée, accompagné de riz. Essayez également le cozido à portuguesa. Vos papilles seront satisfaites avec de délicieux pot-au-feu à base de poulet et de porc.

 

Au cœur de Vila Baleira, la principale ville de l’île, vous découvrirez la maison de Christophe Colomb où sont exposés ses projets d’exploration, plusieurs objets et des documentations axées sur la navigation. La majorité des habitants de Porto Santo parlent l’anglais outre leur langue natale. Pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions, pourquoi ne pas apprendre les bases de cette langue étrangère ? Angelio Académia propose des cours d’anglais à Paris pour les débutants et les adeptes. Vous serez encadré par des professeurs qualifiés et expérimentés. Vos objectifs seront atteints dans un meilleur délai.

 

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.