Un roll-up fait partie des éléments signalétiques salon qui généralement prend la forme d’un kakémono. Il est souvent utilisé pour communiquer sur un salon pour donner plus de visibilité à une entreprise participante.

La réussite d’une impression de roll-up requiert un véritable travail d’équipe. Il peut être réaliser parfaitement avec un grand time-in de préparation. Pour ce faire, les clients doivent bien détailler ses besoins et les réalisateurs doivent faire en sorte d’assurer la qualité de l’impression.

Pour réaliser une impression parfaite de roll-up, les deux points suivants sont à prendre en considération :

  • Le format visible du roll-up

Il est important de se concentrer sur le format visible d’une impression publicitaire. Cette partie sera dans un premier temps vue par l’ensemble de l’internaute. Pour ce faire, il faut donc travailler à l’échelle réelle car dans le cas contraire la montée du roll-up pourrait changer la vision des choses.

  • La résolution de l’impression

La résolution de l’impression  prend une grande place dans la réalisation parfaite d’une roll-up. Pour une image qui va se trouver à environ un mètre des visiteurs, il est préférable de choisir une résolution de 100 DPI.

Bref, l’impression d’un roll-up requiert beaucoup d’effort pour pouvoir donner un bon résultat. Pour ce faire, chaque étape est importante pour faire du roll-up un vecteur de communication efficace et visite lors des salons, expositions, conférences,…

Le roll-up est facile à monter et ne représente pas d’encombrement pour ses utilisateurs ainsi que ses observateurs.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.