Réaliser un site web suivant les tendances en web design du moment rapporte énormément. Voici les tendances actuelles en design de sites web.

Le long scrolling

Comme l’année dernière, le long scrolling reste très à la mode. En termes, de web design, les pages dotées d’un long scrolling vertical est très populaires. L’utilisation du scrolling est beaucoup plus pratique que la recherche de rubriques à partir du menu. En fait, cela requiert moins de temps de manipulations, donc moins d’effort. L’usage d’un long scrolling octroie une navigation optimisée sur le site. Les longues pages d’accueil, des catalogues de produits, les pages « à propos de » et autres devront se laisser influencer par cette tendance.

Site sobre avec des petites images et éléments interactifs

Si les grandes images en tête des pages ont marqué l’année 2015 et précédemment, cette fois, elles vont disparaitre. La tendance va vers le style minimal. La simplicité est le maître mot. Plus de texte et moins d’images encombrantes, telles sont le concept. Dans l’intention de passer un message, le designer ou l’agence web graphisme et print utilisent désormais un récit et des éléments interactifs.

Supprimer tout ce qui est inutile

L’idée consiste à épurer complètement le design du site en supprimant tous les éléments inutiles. Des limites s’imposent en termes de créativité, que ce soit lié à la couleur du background, du nombre de photos ou encore des couches, police d’écritures spécifiques, etc. Certains sites qui se veulent modernes ne possèdent même pas de background.

Largeur fixe sous un nouvel angle

Si avant un site web est disposé au centre dans une largeur fixe, et ayant pris une place dans le design liquide, adaptif (responsive), désormais, ces qualités ne sont plus que « standards ». Par contre, la mode s’est retournée vers la largeur fixe, mais sous une nouvelle forme. Par exemple, une agence agence web graphisme et print peut fixer une largeur maximale en 1350 pixels pour conférer un aspect innovant au site.

Images personnalisées

En termes de web design, l’important c’est de créer une expérience visuelle sans égal aux visiteurs. Si les sites exposaient des mannequins, dorénavant, ils devraient s’orienter plus vers un côté plus personnalisé. Les photos professionnelles de grande qualité réalisées par une agence web graphisme et print, sur lesquelles s’affichent les collaborateurs, sont actuellement très en vogue. Les sites qui offrent des prestations devront notamment utiliser des images professionnelles. Ce qui concède une présence et relation personnelle palpable.

Grands caractères et menu flyout/slideout

Le menu flyout/slideout ou la création de site web de la même manière que les applications mobiles, est aussi très à la mode. En termes de style, cacher le menu, par le biais d’une vignette « hamburger » avec 3 lignes horizontales. Les caractères de polices les plus prisés par les designers sont désormais les plus gigantesques. Une agence web graphisme et print adopte de grands caractères pour le contenu des sites comme s’il s’agissait d’un panneau publicitaire en vue de retenir l’attention des clients sur un produit ou service.

Site léger et rapide

Web design et performance web ne peut que s’allier pour former un site ergonomique et léger. De ce fait, il est important d’améliorer la vitesse de chargement du site web. Les exigences de la légèreté se positionnent dans la minimalisation et suppression de tous les éléments encombrants et inutiles sur le site. Par conséquent, ce dernier devient plus rapide, simple, lisible avec des pages faciles à accéder, sans oublier une autre qualité fondamentale qu’est la « mobilité ». L’amélioration de la vitesse est à la base de la réussite d’un site d’après l’agence flexmarketing.ch.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.