Regorgeant de merveilleux endroits, la Chine est l’un des plus séduisants pays asiatiques où les touristes auront la possibilité de prendre de magnifiques photos. Avant de partir en voyage, les photographes amateurs sont invités à apporter assez de cartes de mémoires afin d’effectuer autant de clichés qu’ils le souhaitent.

 

La première destination à privilégier en Chine est la ville de Pékin, la capitale chinoise. Cette mégapole de plus de 21 millions d’habitants abrite d’innombrables sites envoûtants que les globe-trotters photographieront et exploreront durant leur séjour. Arrivés sur les lieux, les vacanciers visiteront, par exemple, la Cité interdite qui a été inscrite sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO depuis 1987. Ce palais impérial a été érigé entre 1406 et 1420 sous l’ordre d’Yongle, le troisième empereur de la dynastie Ming. Il regorge de trésors impériaux de l’ancienne civilisation chinoise et diverses œuvres d’art comme des céramiques, des peintures et des instruments de musique.

Découvrir d’autres sites intéressants de Pékin

Au cours de leur séjour à Pékin, les voyageurs visiteront la Grande Muraille de Chine et y prendront des photos. Il s’agit d’un ensemble de fortifications militaires jamais édifié par l’homme à la fois en surface, en longueur et en masse. Cette structure architecturale, long de plus de 21 km, a été bâtie durant la dynastie Ming pour protéger la frontière nord du pays. En se baladant aux alentours de la Grande Muraille, les vacanciers découvriront divers sites surprenants comme Badaling. Ce dernier est constitué d’hôtels et de restaurants où les routards dégusteront de savoureux plats. Badaling abrite également un téléphérique qui permettra aux globe-trotters d’avoir une vue panoramique sur les environs. Sur les lieux, les bourlingueurs auront aussi l’occasion d’explorer les forteresses de Jiayuguan et de Xifengkou. Mis à part cela, ils sont invités à rejoindre le centre-ville de Pékin pour photographier la place de Tian’anmen.

Explorer la ville de Shanghai et ses particularités

Au cours de leur voyage en Chine, les touristes exploreront et photographieront les sites intéressants de la ville de Shanghai. Cette mégapole, densément peuplée, compte plus de 30 millions d’habitants et abrite de nombreux monuments historiques. Lors de la promenade aux alentours de l’Hôtel de Ville, les visiteurs découvriront sûrement le Musée de Shanghai. Cet établissement est constitué de différentes salles, réparties sur 3 étages. Les routards y apercevront une magnifique collection de calligraphies, de peintures, de sculptures et de céramiques. Ils ne manqueront pas non plus d’y ad