Geolocalisation
0
(0)

La Côte d’ivoire est parmi les meilleurs exportateurs de café et de Cacao.  Ces deux matières constituent un vrai cheval de bataille pour ce pays qui ne cesse de développer ses industries et de se doter des dernières technologies pour améliorer le fonctionnement de ses entreprises. Les solutions de géolocalisation GPS sont extrêmement utiles dans ce contexte. Elles permettent la collecte de plusieurs informations à travers des satellites. L’analyse de ces indicateurs permet d’optimiser la gestion des frais d’exploitation des parcs automobiles au sein des entreprises ivoiriennes.

Les sociétés se doivent d’optimiser leurs coûts et gérer leur flotte d’une manière plus flexible et réactive. Les solutions de tracking par GPS sont les outils dont il faut se doter pour réussir cet enjeu. Les chefs d’entreprises ont à leur disposition un large choix de solutions GPS abidjan. Les sociétés spécialisées dans ce type de prestations sont de plus en plus nombreuses. Mais, il y a toujours des personnes réticentes et hésitantes quand il s’agit d’investissement dans les solutions de géolocalisation. Se poser des questions avant de choisir un outil de tracking est tout à fait normal.

Les interrogations qui passent par la tête d’un chef d’entreprise

En se mettant dans la peau d’un entrepreneur ivoirien qui hésite encore à dépenser de l’argent pour se doter d’un système de géolocalisation, on peut se poser plusieurs questions.

Dois-je installer un logiciel sur mon ordinateur pour suivre mes véhicules à la trace ?

La réponse est non. En effet, les solutions de tracking détectent un temps réel les positions des différents véhicules professionnels et vous envoient les coordonnées par SMS. Il suffit de disposer d’une connexion internet pour visualiser les coordonnées sur Google Maps à l’aide d’un Smartphone. Les détenteurs d’anciens téléphones portables peuvent recevoir l’adresse exacte par SMS.

En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée, puis-je être averti ?

Les solutions de géolocalisation consistent en un traceur GPS installé dans le véhicule. Cet outil détecte la vitesse avec laquelle le conducteur roule et déclenche une alerte au cas où le collaborateur dépasse les limites. En sachant qu’il est surveillé, le salarié essaiera d’adopter une conduite plus responsable en vue d’éviter les accidents et les pénalités.

Les solutions GPS génèrent-elles des rapports détaillés ?

Parmi les avantages d’une solution de géolocalisation, c’est la quantité d’informations qu’elles génèrent. En effet, ces outils proposent aux utilisateurs des rapports détaillés avec des informations précieuses sur :

  • Le mode de conduite du salarié
  • La consommation du carburant
  • Le kilométrage effectué
  • La vitesse moyenne
  • Les temps d’arrêts

Ces informations sont présentées dans des rapports de synthèse et des tableaux comparatifs pour faciliter la tâche d’en tirer des conclusions. L’analyse de ces informations permet de :

  • détecter le volume réel de travail
  • identifier les salariés qui effectuent le plus de travail
  • repérer les véhicules qui nécessitent plus de frais pour leur entretien.

Comment fonctionne la solution GPS en cas de vol du véhicule ?

Le boitier GPS est discret. Il est placé sous le tableau de bord du véhicule pour passer inaperçu en cas de vol. Lors d’une utilisation malveillante du véhicule, le traceur déclenche une alerte vers le gestionnaire de la flotte. Il envoie également les coordonnées de la voiture. Ainsi, il serait aisé de la retrouver. Certains outils GPS permettent d’immobiliser le véhicule à distance.

Maintenant, les managers ivoiriens qui hésitent encore à investir dans une solution GPS n’ont plus de raisons. Ces outils s’avèrent extrêmement utiles surtout pour les entreprises exportatrices de café et de Cacao. L’investissement dans les solutions GPS est sûrement rentable.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.