thailande
0
(0)

La Malaisie est une destination tant convoitée par les routards qui ont soif de dépaysement. Cette contrée conviendra parfaitement aux aventuriers en herbe, car elle possède des jungles luxuriantes, une végétation exubérante et des plages paradisiaques.

Par ailleurs, un voyage sur mesure en Malaisie permettra aux vacanciers de faire un détour dans les villes épatantes qui s’y trouvent, à l’instar de Kuala Lumpur, capitale du pays. Celle-ci fascine grâce son paysage urbain qui combine savamment influence coloniale et modernité. Elle dispose d’une large panoplie d’endroits intéressants où les globe-trotters pourront se rendre afin de faire de nouvelles découvertes. Par exemple, les touristes qui font escale dans cette municipalité auront la chance de rejoindre les tours Petronas.

Ces dernières s’élèvent près de 450 m de haut. Il serait préférable de visiter ces édifices majestueux à la tombée de la nuit, car lorsqu’il fait noir, ces structures monumentales brillent de mille feux. Hormis cela, les bourlingueurs souhaitant acquérir des souvenirs seront invités à faire un tour à Chinatown. Ce marché comporte de nombreuses boutiques qui vendent toute sorte d’objets comme des chaussures, des vêtements, des sacs à mains et divers accessoires de mode.

Gaya Island, une île qui mérite que l’on s’y attarde

Gaya Island constitue une étape incontournable lors d’un passage dans l’État de Sabah, à Bornéo. Cette île se trouve au sein du parc national de Tunku Abdul Rahman. Elle saura émerveiller les estivants du monde entier grâce à ses multiples paysages composés de bords de mer sublimes et de montagnes splendides.

Cette adresse est à ne pas louper durant un voyage Malaisie sur mesure. Elle conviendra à tous types de bourlingueurs. Par exemple, au cours de leur halte dans cette masse de terre, ceux qui veulent passer un moment de farniente agréable se dirigeront vers Police Bay. Il s’agit d’une belle plage qui mérite une attention particulière pendant un détour dans cette station balnéaire. Cette étendue de sable blanc se présente comme étant un endroit idéal pour se prélasser ou profiter d’un bain de soleil revigorant.

Escapade inoubliable à la réserve de Kinabalu

Le parc naturel de Kinabalu est une adresse qu’il faut visiter pendant un passage sur la côte ouest de l’État de Sabah. Il constitue une destination à ne pas louper lors des voyages sur mesure en Malaisie. Cette aire protégée fut créée en 1964. De ce fait, elle fait partie des plus anciennes zones de conservation de cette contrée. Elle occupe une superficie de 750 km². Ce site conviendra parfaitement aux amateurs d’écotourismes, car il fait office de refuge à une biodiversité impressionnante.

En effet, les amoureux de botanistes qui s’aventurent dans ce haut lieu touristique auront le privilège d’observer diverses espèces végétales épatantes, notamment des plantes carnivores. À part cela, un détour dans cette réserve donnera aux routards l’occasion d’admirer, et même de photographier des espèces faunistiques hors du commun telles que la sangsue rouge géante de Kinabalu. Cette dernière se trouve uniquement sur le mont Kinabalu.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.