Thailande1
0
(0)

La Thaïlande est un pays à ne pas omettre lors des périples en Asie du Sud-Est. Elle s’étend sur une superficie d’environ 514 000 km² et constitue, de ce fait, une destination idéale pour admirer une variété impressionnante de paysages. Par exemple, durant leur escapade dans cet État, les bourlingueurs auront la chance de voir des temples sur des vallées bordées de montagnes. Ceux qui souhaitent vivre des expériences authentiques, au cours de leur passage en Thaïlande, pourront prendre des radeaux en bambou et parcourir des fleuves à travers une végétation luxuriante. Les aventuriers, quant à eux, se rendront sûrement dans des sites archéologiques, à l’instar de la cité de Sukhothaï. Celle-ci fut la capitale du royaume Siam. Elle fut fondée en l’an 1238. Ce point d’intérêt touristique dispose de plusieurs vestiges d’édifices religieux qui sont faits en brique et en latérite.

Visiter des réserves naturelles

Lors d’un voyage en Thaïlande, il serait dommage de ne pas faire un détour dans l’un des parcs nationaux de ce pays. Les amoureux de la nature pourront, par exemple, rejoindre Kaeng Krachan. S’étendant sur une superficie d’environ 3 000 km², cette aire protégée est le sanctuaire faunique le plus vaste de cette contrée. Elle est localisée près de la ville de Hua Hin. Elle est à ne pas rater si l’on souhaite vivre une aventure inoubliable. Ce site est idéal pour observer diverses espèces animales, notamment de grands mammifères comme la panthère nébuleuse, le léopard, l’ours malais, le chacal doré et l’éléphant d’Asie. Les amoureux d’ornithologie, de leur côté, ne seront pas déçus, car cet endroit abrite environ 400 espèces d’oiseaux. En outre, ce lieu est propice à d’autres activités intéressantes. Par exemple, les amateurs de marche à pied auront la possibilité d’y faire de la randonnée. Les adeptes de divertissements aquatiques, quant à eux, feront de la navigation sur le lac qui s’y trouve. Par ailleurs, ceux qui souhaitent admirer des chutes d’eau verront au bout du sentier Nam Tok Tho Thip une cascade à 18 niveaux.

Rencontrer les Thaïlandais

La gentillesse de la population fait partie des raisons qui rendent agréables les voyages en Thaïlande. D’ailleurs, cette destination est également connue sous le surnom évocateur de « pays du sourire ». Pendant leur séjour dans cet État, il est rare de voir un Thaïlandais se fâcher. Même durant un débat ou une dispute, l’échange se fait avec bienveillance. Les gens de cette contrée se démarquent par leur optimisme. Ils sont intimement convaincus que leur futur est déjà tout tracé et trouve le pessimisme d’aucune utilité. Par ailleurs, les tourismes en quête de découvertes culturelles de passage dans cette adresse seront invités à rencontrer les Padaungs. Il s’agit d’une tribu montagnarde qui est réputée grâce à une tradition. En effet, les femmes de ce groupe ethnique portent des colliers qui leurs permettent d’avoir un cou démesurément long.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.