Généralité sur le Krav Maga

Le Krav Maga est une discipline sportive qui combine la maîtrise du self-défense avec des exercices de renforcements musculaires en  exploitant toute la partie de notre corps.

La tenue du Krav Maga

Généralement la tenue adéquate pour pratiquer le krav Maga sont : un  pantalon et un tee-shirt amples, des baskets de lutte montantes, des gants, des protections (sexe, poitrine, tibias, dents) et éventuellement un casque.

Les sensations du Krav Maga

Le krav maga procure une sensation extrême car à force de recevoir les coups, on apprend petit à petit à se défendre. Cette technique vous permet d’abord de vous connaitre afin que vous puissiez maitriser votre corps. De cette façon, vous allez apprendre à canaliser votre énergie pour l’utiliser par la suite comme votre arme de défense. Le fait d’avoir acquis des réflexes aiguisés vous procure une grande sérénité et cela renforcera votre estime de soi.

Les progrès du Krav Maga

La progression dépend de l’assiduité et de la volonté de chacun. Toutefois, il est important de vous inscrire dans un club qui vous donne plus d’ambiance, c’est important pour garder votre motivation.

Le progrès survient à la volonté d chacun à surpasser son niveau petit à petit. L’important n’est pas de connaitre la technique théoriquement mais plutôt de savoir la maitriser correctement.

 

Les résultat du Krav Maga

Le résultat est mesuré par la pratique de chacun. Pourtant on peut évaluer qu’un meilleur résultat au bout de 6 mois de pratique à raison de deux cours de 1h15 par semaine en moyenne.

Pour cela, le changement peut être opérer au niveau de votre taille, poids et la perte de votre masse graisseuse. Outre cela, les résultats que vous pouvez ressentir sont :

  • L’endurance
  • La force : comme si vos batteries sont rechargées
  • La souplesse
  • Meilleure forme
  • Se sentir bien dans sa peau
  • Zen attitude tout au long de la journée
  • Bon sommeil

 

Cet article a été écrit par Jeremy