En termes de solutions contre l’écoulement de sang pendant les périodes de règles féminines, la coupe menstruelle est simple, fiable et présente de grands avantages par rapport aux autres produits classiques. Elle est à la fois intéressante pour votre corps, votre vie et votre portefeuille.

Afin de mieux évaluer ses avantages, découvrez dans ce billet la comparaison d’une cup vaginale ou cup hygiénique ou encore cup menstruelle (comme vous aimerez l’appeler) avec les tampons ou les serviettes hygiéniques.

Comparaison : Coupe menstruelle vs serviettes hygiéniques et tampons

Regardons tous les produits utilisés pendant la période des règles et comparons-les.

Coupe menstruelle vs serviettes hygiéniques :

Une fois inséré, vous ne voyez pas ou ne sentez pas la coupe menstruelle. Il n’y a pas d’irritation ni d’éruption cutanée sur la peau de votre partie intime. Et c’est principalement dû au fait qu’avec la coupe vaginale, vous n’aurez pas à subir l’humidité que vous remarquez lorsque vous portez vos serviettes hygiéniques. En effet, avec la coupe menstruelle, tout est propre. Il n’y a même pas de fuite qui tâche vos sous-vêtements ni vos vêtements de la journée.

Coupe menstruelle vs tampons :

Dans la coupe menstruelle, il n’y a pas de toxines, ni d’agents de blanchiment ni d’autres produits chimiques qui risquent d’entrer dans votre vagin. La cup vaginale recueille le sang et ne vous dessèche pas comme le ferait un tampon. Elle réduit considérablement le risque de levure et d’autres infections. Fondamentalement invisible, avec la cup menstruelle, vous n’aurez pas de peur qu’elle se déplace furtivement.

La coupe menstruelle, c’est un style de vie

La cup hygiénique est une petite chose pratique, et elle peut s’adapter à votre style de vie. Elle peut vous donner la liberté, le confort et beaucoup de confiance. Utiliser une coupe menstruelle signifie que vous pouvez vous exercer librement et socialiser tous les jours du mois. C’est fiable, économique et sain. En somme, c’est tout ce dont vous avez besoin pour une vie équilibrée. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur le site de cup bio louloucup.com pour voir comment utiliser une coupe menstruelle.

Que pouvez-vous donc faire avec une coupe menstruelle ?

  • Jouer et travailler : Vous pouvez travailler toute la journée et jouer toute la nuit ; avec une coupe menstruelle, il n’y a pas de limite.
  • Faire de l’exercice en toute liberté sans craindre que la coupe menstruelle fuit ou se montre
  • Dormir toute la nuit : votre cup menstruelle peut être portée pendant 12 heures
  • Voyager avec tranquillité : vous n’avez pas besoin de planifier à l’avance pour l’emballage ou l’élimination
  • Faire du yoga, aller nager, faire du shopping et faire la fête

Il y a tellement d’avantages que la coupe menstruelle apporte aux femmes. Le seul souci est qu’elle est encore peu utilisée par la majorité des femmes. En effet, beaucoup ignorent encore son existence. D’autres le savent mais hésitent d’en porter de peur de se faire mal. Or, une coupe menstruelle est vraiment simple d’utilisation, confortable et fiable pour toutes les femmes. Il faut juste se lancer et changer complètement, en mieux, son style de vie !

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.