Un orthodontiste est un médecin dentiste spécialisé dans le soin de l’esthétique bucco-dentaire générale. A cela, il corrige les problèmes de positionnement ou l’alignement des dents et des mâchoires dans le but d’améliorer l’esthétique et le fonctionnement bucco-dentaire.

L’orthodontiste peut soigner toutes catégories de personnes. Il peut se charger des enfants qui ont encore des dents de lait. Il peut aussi s’occuper des jeunes et des adultes pour corriger les anomalies ou améliore l’esthétique de l’allure de la dent ou la ligne du sourire.

Avant d’effectuer le soin, l’orthodontiste se doit de consulter chacun de ses patients. A cela il effectue un diagnostic général sur l’environnement bucco-dentaire de son patient. Cette technique lui permet de faire le point sur le traitement qu’il doit appliquer.

Si nécessaire, l’orthodontiste effectuera un bilan où il prendra des empreintes des dents du patient. Il peut aussi faire un examen clinique  et des radiographies.

Par la suite, il prépare un devis des appareils correctifs, la consultation puis le traitement.  Après cela, il va en laboratoire pour fabriquer et  assemblé l’appareil de façon à rendre le portage confortable.

A son retour il vérifie et ajuste l’appareil au moment de pose. Une fois fini, il informe le patient sur les différentes modalités  et objectifs  du traitement.  Outre cela, il renseigne aussi le patient sur les hygiènes et précaution à faire au quotidien.

Il effectue un suivi régulier pour chaque cas de ses patients de façon à optimiser le soin et l’esthétique bucco-dentaire de chacun d’eux.

 

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.