Nos cheveux sont composés essentiellement de kératine. Ce composant représente 97% de leur composition finale. Pour avoir une chevelure en bonne santé, il faut donc consommer des aliments qui peuvent vous apporter cet élément. Car bien évidement la qualité du sèche cheveux ou le coiffeur ne sont pas les seuls responsables de l’état de vos cheveux vous devez aussi en prendre soin.

Prendre soin de ses cheveux avec des masques au quotidien

Si vous avez les pointes sèches, cheveux ternes ou cassants pensez à faire des masques toutes les semaines pour améliorer l’état de vos cheveux et pour avoir une chevelure soyeuse et vigoureuse après un brushing. Pour ceci les bonnes recettes maison de nos grands-mères sont parfaites pour donner un coup de pouce à la sante de nos cheveux. En effet, les masques à bases naturelles tel que l’huile d’olive ou l’aloé vera sont les meilleurs alliés de vos cheveux.

Les caractéristiques à prendre en compte lors du choix de votre sèche cheveux

Lors de l’achat de votre sèche cheveux vérifiez les caractéristiques qui concerne le poids, la vitesse du souffle et la puissance du moteur. Un moteur puissant ne convient pas à toutes les utilisations. Pour un séchage rapide et quotidien un moteur de puissance moyenne suffira à faire l’affaire, par contre si vous faites des brushings chez vous optez pour un moteur puissant et veillez à garder l’appareil éloigné de votre cuir chevelu pour ne pas vous brûlez.

Les professionnels du cheveu ont aussi inventé des technologies qui conviennent à chaque type de cheveu. La technologie ionique par exemple participe à la suppression de l’électricité statique des cheveux pour minimiser l’effet électrique statique qui gène les personnes ayant les cheveux fin lors des brushings.

Pour les personnes ayant des cheveux bouclés d’autres sèche cheveux possèdent des concentrateurs qui participèrent à embellissement des boucles après un beau brushing.

Pour quel usage ?

Avant d’acheter son appareil, il faut bien définir l’usage pour lequel il est destiné, pour un brushing lisse il vous faudra un sèche cheveux avec un souffle puissant et chaud, un minimum de 1900 Watts ou plus si vous avez des cheveux épais. En revanche si vous avez les cheveux lisses optez pour un appareil de 1600 Watts minimum, car vos cheveux auront besoins d’un souffle puissant pour décoller les racines et leur donner un maximum de volume et non d’un sèche-cheveux très chaud. Pour un usage basique, un sèche-cheveux 1600 Watts sera suffisant.

Choisir le meilleur sèche-cheveux

Les sèche-cheveux existent en plusieurs modèles et plusieurs marques qui différèrent de point de vue caractéristiques et technologies. Ils sont disponibles aussi bien dans les magasins spécialisés de ventes que sur les sites d’achat en ligne tel qu’Amazon ou vente privée. Vous pouvez donc les commander en ligne et les recevoir chez vous ou les choisir dans un magasin prés de chez vous. Pour en savoir plus, consultez notre guide de sèche-cheveux  et comparez les différents modèles sur le site de meilleure-note.com

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.