Le choix de la salle de réception demeure l’étape la plus important lors de la préparation événementielle. Par la suite, nous allons parler des trois lieux de réception très courant:

  • La salle

Dans cette catégorie, vous avez une large possibilité sur le choix. C’est toujours évident au niveau de la taille, de la localité, de la notoriété,…

Avec la salle de réception, vous êtes libre de personnaliser la décoration. En général, ce sont des espaces neutres, une raison de plus de mettre votre signature dans la décoration ainsi que l’organisation générale.

Toutefois, une salle de réception ne vous promet pas toujours le charme que vous voulez voir. C’est pourquoi, il faut toujours investir un peu plus pour animer l’endroit comme bon vous semble. Pour le choix d’une salle, vous devez effectuer une liste des choses que vous pensez être indispensable pour l’organisation de votre fête. De cette manière vous allez peut être perdre assez de temps mais quand même vous serez sur que tout est en place pour votre grand jour.

 

  • Le restaurant

Si vous choisissez un restaurant, la majeure partie de votre organisation est déjà prêt. Vous n’avez plus besoin de vous soucier du traiteur ni du côté logistique. La location d’un restaurant est très abordable comparé à d’autre lieu de réception.

Pour ce cas, il arrive souvent que le traiteur soit imposé par le restaurant. Dans ce cas, vous devez effectuer beaucoup de recherche pour éviter d’être déçu par la qualité de service du traiteur. Pour cela, vous pouvez aussi effectuer des séances de dégustation pour évaluer le traiteur proposé par le restaurant de votre choix.

Lors d’une location de restaurant, il faut vous mettre à l’évidence que : le nombre de vos invités sera limité par la capacité du restaurant, la décoration est assez limité car il existe déjà disposé dans le restaurant.

 

  • L’hôtel

Dans un hôtel, vous avez l’avantage de combiner plusieurs service comme : l’espace de réception, le traiteur, un espace vert, une chambre pour ceux qui rester un peu et se reposer après la fête. Toutefois, il est parfois difficile de personnaliser la décoration.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.