Avoir quelque chose attaché à un vérin électrique afin de l’empêcher de se déplacer plus que vous ne le souhaitez ou est nécessaire est quelque chose qui peut s’avérer extrêmement pratique lorsque la tâche à accomplir exige plus de contrôle. Alors que certains vérins électriques sont construits avec un interrupteur de fin de course programmable, la plupart ne le sont pas ; ces modèles sont livrés soit sans limitation de mouvement (donc sans possibilité pour l’utilisateur de contrôler la distance parcourue par le vérin), soit avec une limite placée aux extrémités extrêmes de l’axe seulement (pour contrôler le mouvement dans une certaine mesure).

L’avantage de l’utilisation de ces vérins est qu’ils sont à la fois bon marché et faciles à utiliser, mais il est toujours préférable de les utiliser dans des tâches qui ne nécessitent pas de contrôle ou de finesse.

Les vérins électriques qui sont livrés avec des fins de course sont beaucoup plus compliqués à utiliser, mais le contrôle qui peut être exercé sur le mouvement augmente considérablement le nombre de tâches plus délicates dans lesquelles le vérin électrique peut être utilisé. La possibilité de programmer le commutateur signifie que la distance parcourue peut être ajustée en fonction des besoins changeants de la tâche.

Si les interrupteurs de fin de course programmables sont nécessairement internes, il est également possible d’installer un interrupteur de fin de course externe. Ce commutateur n’est pas réglable, et donc ses capacités sont limitées, mais c’est un complément précieux aux vérins électriques qui sont autrement incontrôlables.

Un interrupteur de fin de course peut commander trois choses : l’extension d’un vérin, la rétraction d’un vérin, ou les deux.

Types d’interrupteurs de fin de course intégrés

Il existe deux principaux types d’interrupteurs de fin de course, qu’ils soient déjà installés dans le vérin ou comme option de personnalisation :

Interrupteurs non réglables – l’axe de le vérin électrique s’arrête à la fin de chaque course, aussi bien en extension qu’en rétraction, et le moteur s’arrête.

Commutateurs réglables – l’axe du verin electrique s’arrête à une distance prédéterminée de l’une ou l’autre extrémité de la course, et le moteur s’arrête. Ceci peut être fait de deux manières différentes – soit en programmant le verin electrique pour ce faire, soit en utilisant un réglage spécifique sur un interrupteur de fin de course externe.

Bien que les gens remarqueront que les deux types d’interrupteurs coupent le moteur auquel ils sont attachés, n’oubliez pas que si un moteur est laissé en marche – en particulier contre la résistance – il brûlera beaucoup plus rapidement. L’éteindre permet d’économiser de l’énergie.

Cas dans lesquels vous pourriez avoir besoin de limiter les déplacements sur les vérins électriques

Il y a plus de raisons de limiter la distance qu’un vérin électrique peut parcourir que ce qui est indiqué ici, mais certaines des plus courantes se trouvent dans la liste ci-dessous (il s’agit généralement de vérin électrique non réglables) :

Ouvrir ou fermer le coffre d’une voiture – le coffre d’une voiture est quelque chose qui a des limites très précises de part et d’autre – d’une part, les gens doivent pouvoir fermer leurs bottes sans bosseler le métal de l’extérieur de la voiture, et d’autre part, la porte du coffre ne peut aller aussi loin sans succomber aux effets de la gravité ;

Soulever une étagère dans un espace confiné – il peut s’agir d’une étagère, d’un tiroir ou autre chose.

Dans un espace confiné, une ouverture supérieure à la distance fixée endommagerait à la fois le plateau et la zone environnante, éventuellement de façon permanente. Il est logique de limiter la distance.

Certains vérins électrique peuvent avoir leurs interrupteurs de fin de course réglés, de sorte que les distances qu’ils peuvent parcourir peuvent changer. Encore une fois, il y en a trop pour en dresser une liste adéquate, mais on en trouve quelques-unes ci-dessous :

Étapes extensibles – ces étapes peuvent être ajustées de sorte qu’elles puissent être utilisées dans une variété de situations, plutôt que d’avoir besoin d’un ensemble distinct d’étapes pour chaque occasion ;

Bureaux réglables en hauteur – en particulier avec la popularité croissante des bureaux debout, les bureaux réglables en hauteur sont de plus en plus utilisés. Le fait de le régler en permanence à une ou deux hauteurs seulement limiterait son efficacité, de sorte qu’il serait nécessaire de pouvoir ajuster la distance parcourue par le vérin électrique.

En cas d’arrêt brutal – lorsqu’il s’agit d’un arrêt brutal, la nécessité d’un interrupteur de fin de course est vitale. Une butée dure est identifiée comme un objet inébranlable ou une autre force qui provoquera le blocage et le gel du vérin électrique, en dépassant ses propres écrous et vis qui le maintiennent en place. Le fait d’avoir un interrupteur de fin de course empêchera cela de se produire.

Epandeur d’engrais – une machine qui aide à épandre de l’engrais dans les champs devrait avoir des limites fermes quant à la portée de l’engrais. Non seulement le fait de limiter les déplacements permet de garder l’engrais loin des endroits où il ne devrait pas aller (donc d’éliminer les déchets), mais aussi de s’assurer que la majeure partie de l’engrais va là où il devrait aller.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.