Vous avez terminé la journée et vous atteignez la télécommande de la porte de garage. Rien ne se passe en attendant d’entrer dans la maison. Heureusement, il ne pleut pas, alors vous vous promenez tranquillement à la porte d’entrée avec votre clé. A l’intérieur, la porte du garage s’ouvre grâce à l’interrupteur mural. Le problème est dans votre télécommande.

télécommande pour porte de garage

Étape 1 – Déterminer la marque

Des dizaines d’entreprises dans le monde entier fabriquent des systèmes d’ouverture de portes de garage, dont beaucoup se distinguent par leur design et leur apparence. Ils utilisent tous des technologies similaires. Regardez sur le côté du récepteur, habituellement fixé à côté de la porte de garage, pour le nom du fabricant. Les télécommandes sont souvent standardisées et peuvent ne pas être de la même marque que le récepteur, mais le modèle et la marque du récepteur de la télécommande pour porte de garage indiqueront la fréquence et d’autres spécifications de la télécommande. Quelques marques populaires sont Genie, Chamberlain, Craftsman, Stanley et HomeLink. Vous pouvez également consulter les commentaires et les critiques des utilisateurs. Une fois que vous aurez terminé, allez en ligne et cherchez un mode d’emploi pour votre récepteur particulier.

Étape 2 – Inspection du contrôle

Les boîtiers de télécommande sont généralement en plastique et peuvent être ouverts en glissant un tournevis dans la fente sur le bord. Écartez soigneusement le boîtier d’un bout à l’autre et il se détachera. Veillez à ne pas perdre l’insert en plastique qui appuie contre le commutateur pour activer la télécommande. Sous elle se trouve la batterie. Une pile faible ou déchargée empêchera la télécommande de communiquer avec le récepteur. Les autres composants fixés sur la carte de circuit imprimé ne peuvent pas être entretenus.

Étape 3 – Recherche d’une solution

Le problème le plus probable est la batterie. Il est rond, de la taille d’un quart, et transporte habituellement 3 volts. Une batterie de remplacement dans un magasin de rénovation ou un magasin à prix réduit coûte environ 4 $. Si ce n’est pas le cas, il se peut que l’appareil ait perdu sa fréquence. Si le récepteur et les commutateurs d’utilisation à distance pour la programmation, il est peu probable que quelqu’un les ait changés. Si le récepteur utilise une touche de fonction d’apprentissage, la télécommande pour porte de garage peut être reprogrammée. Le commutateur d’apprentissage se trouve près de l’antenne de votre récepteur. Appuyez sur le bouton et un voyant lumineux s’allume sur la porte de garage. Vous devez maintenir le bouton d’apprentissage correspondant enfoncé sur la télécommande jusqu’ à ce que le voyant du moteur commence à clignoter.

Étape 4 – Trouver la réponse

Si ni la pile, ni la lampe d’apprentissage, ni les commutateurs programmables ne résolvent le problème, vous devez acheter une nouvelle télécommande ou un kit émetteur récepteur radio. Si vous ne pouvez pas trouver une télécommande du fabricant de votre récepteur, de nombreuses entreprises produisent des unités universelles au coût de 15 à 40 euros. Pour ce qui recherche un nouveau système, les sociétés susmentionnées offrent des unités génériques à des prix variant de 50 à 150 euros. Au moins avec une nouvelle télécommande porte de garage, vous ne serez jamais laissé dehors sous la pluie.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.